Fermer
Réseau

Mozilla VPN sort de la bêta sur Windows et Android dans 6 pays

Mozilla VPN sort de la bêta sur Windows et Android dans 6 pays

Mozilla a officiellement lancé son service VPN dans six pays différents, et la société déclare qu’elle prévoit de l’étendre à d’autres régions et plateformes dans les mois à venir. À l’heure actuelle, Mozilla VPN est disponible pour les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Malaisie, sous Windows, Android et iOS (encore en version bêta). Mozilla indique qu’elle travaille déjà sur des clients macOS et Linux pour son service VPN, mais une date de sortie n’a pas encore été partagée.

Mozilla fait valoir que son service VPN présente quelques avantages par rapport à ses nombreux concurrents. Mozilla explique que ce qui distingue son propre produit VPN du reste de ses concurrents est la vitesse réelle que les utilisateurs obtiennent après avoir activé le client.

« La première chose que vous pouvez remarquer lorsque vous installe Mozilla VPN est la vitesse de votre navigation. C’est parce que Mozilla VPN est basé sur une technologie moderne et légère, les 4 000 lignes de code du protocole WireGuard, ne représentent qu’une fraction de la taille des protocoles existants utilisés par les autres fournisseurs de services VPN », explique la société.

Bien entendu, Mozilla garantit qu’aucune donnée n’est enregistrée et qu’aucune information n’est partagée avec des plateformes d’analyse tierces.

Respect de la vie privée

« Nous ne conservons pas de journaux de données des utilisateurs. Nous ne nous associons pas avec des plateformes d’analyse tierces qui veulent établir un profil de ce que vous faites en ligne. Et comme les fabricants de ce VPN sont soutenus par une entreprise qui s’est donnée pour mission de le faire, vous pouvez être sûr que l’argent que vous dépensez pour ce produit vous permettra non seulement de disposer d’un VPN de premier ordre, mais aussi d’améliorer l’internet pour tous », affirme-t-il.

Mozilla VPN est disponible à partir d’aujourd’hui dans lesdits pays pour seulement 4,99 dollars par mois, et les abonnés peuvent l’activer sur un maximum de 5 appareils différents. Le service VPN fonctionne sur plus de 280 serveurs dans plus de 30 pays, donc techniquement, non seulement votre vie privée doit être entièrement protégée, mais il devrait être toujours disponible.

Mots-clé : MozillaMozilla VPNVPN
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.