Fermer
Périphériques

Apple sortira un MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces avec une puce Apple Silicon en 2021

Apple sortira un MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces avec une puce Apple Silicon en 2021

Apple serait en bonne voie pour mettre à niveau la plupart de ses modèles de MacBook avec ses propres puces d’ici l’année prochaine. Après de nombreuses rumeurs et rapports, Apple a finalement annoncé le passage à l’architecture ARM pour le Mac lors de la conférence WWDC 2020. La société a ensuite mis en avant tous les avantages de l’utilisation de la puce Apple Silicon dans ses ordinateurs, et a même déclaré que le premier Mac équipé d’un processeur Apple sortira cette année.

Le célèbre analyste d’Apple, Ming-chi Kuo, a envoyé une note aux investisseurs pour mettre en avant d’autres appareils que Apple va commercialiser avec ses propres processeurs. Selon Kuo, Apple va commercialiser un MacBook Pro de 13,3 pouces au quatrième trimestre 2020 avec sa puce Apple Silicon.

Cependant, il mentionne également qu’un nouveau MacBook Air alimenté par la puce Apple Silicon entrera en production cette année également. Ce nouveau MacBook Air pourrait être lancé à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Il ajoute également qu’Apple lancera un nouveau MacBook Pro de 16 pouces et un MacBook Pro 14 pouces en 2021.

En outre, Kuo spécule que l’utilisation de processeurs internes pourrait permettre à Apple de réduire le prix d’entrée de gamme du MacBook Air. Cela pourrait signifier un MacBook Air moins cher si Apple veut franchir ce pas. De plus, en ce qui concerne la refonte tant attendue du MacBook Pro, Kuo indique qu’elle est toujours d’actualité. Il s’attend à ce que Apple redessine le MacBook Pro de 16 pouces l’année prochaine. Mais avant cela, Apple va probablement procéder à un rafraîchissement matériel du MacBook Pro de 13 pouces sans en modifier le design.

La note de Kuo n’apporte aucun éclairage sur le très attendu iMac de 24 pouces avec sa puce Apple Silicon. Toutefois, nous pourrions en apprendre davantage à ce sujet dans une prochaine note d’investisseur de l’analyste.

De gros gains ?

Lors de sa conférence virtuelle des développeurs WWDC le mois dernier, Apple a déclaré qu’elle prévoyait de lancer la première ligne de Mac dotée d’une puce Apple Silicon plus tard dans l’année, et qu’elle prévoyait d’achever sa transition vers ses propres processeurs d’ici la fin de l’année 2021. Apple n’a pas communiqué de chiffres concrets pour dire à quelle vitesse ses puces ARM sont réellement comparées à leurs homologues d’Intel, mais Kuo pense que ces premiers Mac ARM offriront un gain de performance de 50 à 100 %.

La société de Cupertino, en Californie, a déjà commencé à déployer des kits spéciaux à base de Mac mini basés sur une puce ARM pour les développeurs afin qu’ils puissent optimiser leurs applications Mac avant que les nouveaux Macs n’arrivent sur le marché.

Mots-clé : AppleApple SiliconMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.