Fermer
OS

Windows 10 affichera bientôt les onglets du navigateur Edge dans le Alt+Tab

Windows 10 affichera bientôt les onglets du navigateur Edge dans le Alt+Tab

La combinaison de touche « Alt+Tab » est utile pour passer d’une fenêtre à l’autre, mais il ne vous aide pas à retrouver l’onglet du navigateur que vous aviez ouvert dans une de vos fenêtres. Bientôt, Windows 10 affichera tous les onglets ouverts de votre navigateur Edge à côté de vos fenêtres d’applications dans le Alt+Tab. Le mode multitâche n’aura pas d’effet visuel, mais il va modifier son comportement, du moins si vous utilisez Microsoft Edge.

Lorsque ce changement sera disponible, vous pourrez utiliser le nouveau navigateur Edge de Microsoft normalement. Lorsque vous appuyez sur Alt+Tab, tous les onglets de votre navigateur apparaîtront sous la forme de leur propre vignette — comme s’il s’agissait de leur propre fenêtre de navigateur. « À partir de la version actuelle, tous les onglets ouverts dans Microsoft Edge commenceront à apparaître dans Alt-Tab, et pas seulement l’onglet actif dans chaque fenêtre du navigateur », explique Microsoft.

Cela semble être un changement qui pourrait être un peu déroutant pour les utilisateurs expérimentés de Windows, mais Microsoft vous permet heureusement de revenir à l’expérience classique. Vous n’aimez pas ça ? Pas de soucis. Microsoft indique que vous pouvez le désactiver à partir de « Paramètres > Système > Multitâche ». Vous pouvez également le configurer pour qu’il n’affiche que les 3 ou 5 derniers onglets de votre navigateur afin que la surcharge des onglets n’inonde pas aussi votre fenêtre de changement d’application.

Cette fonction n’est pour l’instant disponible que pour Microsoft Edge, mais nous pourrions la voir apparaître sur d’autres navigateurs Web. Microsoft Edge est désormais basé sur le même code que Chromium qui est à la base de Chrome. Autrement dit, Google pourrait également activer cette fonctionnalité dans Chrome. Il n’est pas farfelu de penser que Mozilla Firefox pourra également en profiter.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente une telle approche, car le mode multitâche Alt+Tab de Windows 10 allait auparavant inclure tous les onglets basés sur la fonction « Sets » — l’époque où la société prévoyait d’ajouter des onglets à chaque application. Mais, celle-ci n’est jamais arrivée à une version stable de Windows 10. Il semble que l’arrivée des onglets dans le Alt+Tab ne sera disponible que pour les navigateurs Web pour l’instant.

Uniquement dans la version Insider pour le moment

Microsoft a révélé cette fonctionnalité hier, et elle fait partie de la version Insider de Windows 10 et nécessite Microsoft Edge 83 ou une version plus récente. Elle n’arrivera probablement pas dans une version stable de Windows 10 avant au moins le mois de novembre 2020 pour la prochaine mise à jour de fonctionnalités.

Ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités intéressantes de la version Insider de Windows 10 du 1er juillet (version 20161). Microsoft améliore également la compatibilité des Live Tiles de Windows 10 avec votre thème clair ou foncé et améliore l’expérience de la tablette sur les appareils 2-en-1. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.

Mots-clé : EdgeInsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.