Fermer
Apps

WhatsApp officialise l’ajout de QR code, d’autocollants animés et d’un mode sombre

WhatsApp officialise l'ajout de QR code, d'autocollants animés et d'un mode sombre

WhatsApp a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées au service de messagerie appartenant à Facebook dans les semaines à venir. Nous avons déjà entendu parler de quelques-unes d’entre elles, comme les QR code, qui peuvent être utilisés pour ajouter rapidement de nouveaux contacts ou des autocollants animés, grâce à leur apparition dans les versions bêta de WhatsApp. Mais maintenant leur existence est officielle, et nous savons qu’ils ne seront bientôt plus en version bêta.

La possibilité d’ajouter des contacts à l’aide d’un QR code est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la liste, car elle permet d’ajouter rapidement un nouveau contact en scannant rapidement le code plutôt que d’avoir à entrer son numéro de téléphone complet. C’est une fonctionnalité analogue à celle que Snapchat a introduite il y a quelques années. Bien que les gens ne se rencontrent plus aussi souvent en personne de nos jours, c’est une fonction pratique à avoir sous la main.

Les appels vidéo de groupe sont également en cours de modification pour vous permettre de maximiser rapidement le flux vidéo de l’un des 8 participants d’un appel — le mettre en plein écran, et une nouvelle icône vidéo sera ajoutée aux discussions de groupe de huit personnes maximum pour vous permettre de lancer rapidement un appel vidéo de groupe.

En attendant, les autocollants animés ressemblent beaucoup aux autocollants actuels du service, à ceci près que des animations simples ont été ajoutées. La société les qualifie de « plus amusants et expressifs » que ce qui était disponible auparavant. Il y a aussi un nouveau mode sombre pour les clients de bureau et Web pour correspondre au mode sombre qui a été lancé dans ses applications mobiles plus tôt cette année.

Petite attention aux utilisateurs de KaiOS

Enfin, si vous utilisez WhatsApp sur un smartphone KaiOS, comme le Nokia 2720 Flip, vous pouvez désormais utiliser la fonction Statut de WhatsApp, qui s’apparente à une story.

WhatsApp indique que le mode sombre pour le Web et la fonction Statut pour KaiOS sont maintenant en ligne et que la fonction de maximisation de la vidéo sera disponible dans la mise à jour de cette semaine. Les codes QR, les autocollants animés et le nouveau bouton d’appel de groupe arriveront dans les prochaines semaines.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.