Fermer
Maison connectée

Google annoncera de nouvelles fonctionnalités pour la maison connectée le 8 juillet

Google annoncera de nouvelles fonctionnalités pour la maison connectée le 8 juillet

Google organise un événement virtuel pour les développeurs la semaine prochaine pour annoncer de nouvelles fonctionnalités et outils dédiés à la maison connectée. Officiellement intitulé le « Hey Google » Smart Home Virtual Summit, le discours d’ouverture aura lieu le 8 juillet à 10 h 30 PT et sera suivi par un panel comprenant plusieurs membres de l’industrie de la maison intelligente et une série de sessions pour les développeurs.

Le discours d’ouverture de 45 minutes sera présenté par Michele Turner, directrice de la gestion des produits de l’écosystème de la maison connectée chez Google. Elle passera en revue les nouvelles fonctionnalités de l’API de Google pour la maison connectée ainsi que leurs avantages pour les développeurs et les utilisateurs. Bien que, dans le blog, Google n’ait pas partagé de détails, il a déclaré que Turner partagerait les « récentes initiatives de produits pour la maison connectée » de la société et « introduira de nouveaux outils qui facilitent le développement avec Google Assistant ».

Google a prévu des diffusions en direct distinctes pour différentes régions et vous pouvez vous y inscrire ainsi que consulter le reste de l’agenda sur ce site Web.

Même si cette conférence en ligne s’adresse principalement aux développeurs, Google a par le passé dévoilé de nouvelles fonctionnalités destinées aux consommateurs, en particulier pour Assistant et la gamme d’appareils connectés de la société, telles que les enceintes Google Nest, lors d’événements similaires.

La division « smart home » de Google est très occupée depuis le changement de marque en 2019 avec le passage à Nest. L’année dernière, la société a lancé l’enceinte connectée Nest Mini, le routeur maillé Nest Wifi, un nouveau smart display nommé Nest Hub Max. Plus tôt cette année, elle a également revu son abonnement Nest Aware pour ses caméras de sécurité, et a annoncé une série d’améliorations pour Google Assistant.

De nouveaux produits ?

Ces annonces ont toujours eu lieu lors de la conférence annuelle de Google réservée aux développeurs, la I/O. Cependant, plus tôt cette année, le géant de la recherche a annulé l’événement en raison de la nouvelle pandémie liée au coronavirus. Contrairement aux autres comme Apple qui a organisé une WWDC virtuelle la semaine dernière, Google n’a pas immédiatement mentionné qu’elle passait à une configuration virtuelle cette année. Mais maintenant, il est clair que la société veut rattraper son retard.

Bien que Google révèle rarement de nouveaux dispositifs lors de la I/O, il est possible que la société dévoile son nouveau dongle Android TV.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantNest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.