close
Périphériques

Une nouvelle fuite fournit des spécifications pour le dongle Android TV de Google

Une nouvelle fuite fournit des spécifications pour le dongle Android TV de Google

Nous en savons maintenant plus sur les caractéristiques matérielles du prochain appareil de streaming vidéo de Google — soit un dongle Android TV réduit ou un Chromecast amélioré, selon votre préférence — grâce au code du micrologiciel qui a été divulgué.

Les détails dévoilés par XDA Developers montrent que le dongle sera livré avec un chipset Amlogic S905X2 et 2 Go de RAM, ce qui est assez standard pour les autres appareils Android TV actuellement sur le marché. Cela permettra une sortie 4K et 60 images par seconde, avec prise en charge du HDR et du Dolby Vision.

Le code révèle également que l’appareil — dont le nom de code est Sabrina — disposera d’un « mode de latence automatique faible », qui fait partie de la spécification HDMI 2.1, conçu pour pousser la vidéo sur votre téléviseur plus rapidement en cas de besoin — sans doute utile pour réduire le décalage si vous pensez à une session de jeu Google Stadia.

Une autre information intéressante montre que le bouton « étoile » spécial que nous avons vu dans les précédentes fuites sera programmable par l’utilisateur — vous pourrez donc le configurer pour qu’il aille directement sur Netflix, ou YouTube, ou sur votre service de streaming préféré.

Google lui-même n’a jamais sorti d’appareil Android TV à part entière — le laissant à d’autres à la place — mais la firme américaine a sorti trois générations de Chromecast, ainsi que le Chromecast Ultra capable de fonctionner en 4K.

Une idée pas vraiment nouvelle

Il semblerait qu’elle souhaite désormais combiner les deux idées : un dongle aussi petit qu’un Chromecast qui s’insère à l’arrière de votre téléviseur, mais qui possède également sa propre interface logicielle et son propre stockage. En d’autres termes, vous n’auriez pas à le contrôler avec votre smartphone.

Les rumeurs concernant un tel appareil circulent depuis des années — il semble que ce soit exactement le genre d’appareil que Google souhaiterait fabriquer. En mars, nous avons appris de sources internes qu’un dongle Android TV + Chromecast était en route, et au début de ce mois, nous avons également reçu une foule d’images ayant fait l’objet de fuites. Avec les calendriers de lancement des technologies en cours, il est plus difficile que d’habitude de prévoir quand un tel appareil arrivera, mais il y a fort à parier qu’il arrivera cette année.

Tags : Android TVGoogleSabrinaTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.