Fermer
Apps

Google Photos obtient une vue cartographique dans le cadre d’une grande refonte

Google Photos obtient une vue cartographique dans le cadre d'une grande refonte

Aujourd’hui, Google a annoncé un nouveau design pour son application Google Photos. En plus d’un nouveau look, l’entreprise met en place quelques nouvelles fonctionnalités et un logo légèrement modifié. Ces nouveaux changements sont plutôt intéressants, mais ne vous inquiétez pas : ils ne vont pas changer radicalement votre expérience de l’utilisation de l’application Photos. Ils visent plutôt à rendre l’application encore plus intuitive et facile à utiliser, votre contenu étant au centre de l’attention.

« Beaucoup de gens aiment vraiment le produit, et la raison pour laquelle ils l’aiment est un peu différente de celle pour laquelle nous l’avons conçu au départ », a déclaré David Lieb, chef de produit pour Google Photos. « Ce qu’ils aiment vraiment, c’est cette idée de nostalgie, de souvenir et de retour sur vos photos. C’est pourquoi nous avons décidé de nous appuyer sur cette idée dans le cadre de cette refonte. Nous pensons qu’à long terme, c’est la valeur unique et durable de Google Photos ».

Dans l’ensemble, Google a rendu Photos beaucoup plus simples. Vos photos et vidéos seront plus grandes sur la page, ce qui signifie beaucoup moins d’espace vide. La fonction de recherche est également plus présente. Consultez le GIF ci-dessous pour la voir en action :

Vous remarquerez sans doute que la barre des « Souvenirs » est plus visible et qu’il y a une vue cartographique à l’intérieur. C’est parce que Google Photos mettra désormais davantage l’accent sur la présentation de vos anciennes photos et vidéos puisque, selon Google, c’est l’une des caractéristiques les plus appréciées de ses utilisateurs. Il y aura davantage de souvenirs et de types différents, y compris du contenu de vous et de vos meilleurs amis, des voyages, etc.

Mais surtout, vous pouvez désormais cacher des périodes spécifiques de personnes de vos Souvenirs. Cela signifie que vous n’avez plus à vous inquiéter que l’application vous surprenne avec des photos de votre ex-petite amie ou des vidéos de parents décédés depuis.

Enfin, il y a une nouvelle vue cartographique très attendue. Elle vous permet de voir les photos que vous avez prises sur une carte afin de retrouver facilement la vidéo que vous avez tournée dans un endroit spécifique sans avoir besoin de vous rappeler quand vous l’avez prise. Vous pouvez la voir en action ci-dessous :

Oh oui, un « nouveau » logo aussi

Google a également légèrement rafraîchi le logo de Google Photos. Les bords arrondis ont disparu, tout comme les zones d’ombre. Regardez la transformation ci-dessous. Heureusement, ce nouveau logo n’est plus aussi semblable à celui de l’application de messagerie Slack. Nous ne savons pas si c’est la raison pour laquelle Google a apporté cette modification,

La refonte de Google Photos est en cours sur Android et iOS. Mais comme d’habitude, ce nouveau design et les nouvelles fonctionnalités seront présentés aux utilisateurs au cours des prochains jours.

Mots-clé : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.