Fermer
Apple

La WWDC 2020 d’Apple commence le 22 juin : voici le programme complet

La WWDC 2020 d'Apple commence le 22 juin : voici le programme complet

C’est officiel : la WWDC 2020 d’Apple commence le 22 juin en format en ligne uniquement, et nous avons maintenant un calendrier pour toutes les discussions qui auront lieu lors du salon annuel du géant de la technologie consacré aux développeurs.

Comme il s’agit d’un événement uniquement en ligne, l’expérience de la WWDC 2020 ne coûtera rien, contrairement aux onéreux billets qu’Apple a vendus pour assister à l’événement en personne. Le discours d’ouverture et les vidéos du premier jour seront gratuits, mais les contenus suivants, du 23 au 26 juin, devront être visionnés en tant que membres du programme Apple Developer.

Après le discours d’ouverture de la WWDC 2020, qui sera diffusé le 22 juin à 19 heures en France, le géant du logiciel passera en revue ses « Platforms State of the Union » avec « les dernières avancées d’iOS, iPadOS, macOS » et d’autres systèmes d’exploitation, et donnera probablement un aperçu des prochaines versions de chacun d’entre eux.

Même si vous n’êtes pas un passionné de logiciels, ces discussions vous donneront un aperçu des appareils que l’on pourra attendre dans les mois à venir, comme l’iPhone 12 qui devrait arriver plus tard en 2020.

Après ces remarques d’ouverture, le programme de la WWDC 2020 se poursuit du 23 au 26 juin avec plus d’une centaine de sessions d’ingénierie menées par des ingénieurs d’Apple qui se plongent dans des sujets de niche — qui s’adressent aux développeurs, mais qui pourraient donner un aperçu intéressant des futurs appareils d’Apple. Comme indiqué précédemment, vous devrez être membre du programme Apple Developer pour assister à ces séances.

Les développeurs peuvent également demander des rendez-vous avec des ingénieurs Apple pour des rencontres individuelles, mais vous devez être membre du Apple Developer Program pour vous inscrire.

Comment regarder la WWDC 2020 ?

Alors que les billets pour assister à la conférence WWDC 2020 en personne étaient assez chers par le passé, avec un accès vidéo limité pour les participants à distance, tout le monde est en mesure de profiter de l’événement cette année. Le discours d’ouverture, généralement gratuit pour tous, sera diffusé en direct le 22 juin sur le site Web d’Apple, l’application Apple TV, YouTube, ainsi que sur l’application et le site Web Apple Developer.

Pour visionner les « Platforms State of the Union » suivantes, vous devez vous connecter à l’application ou au site Web Apple Developer. Idem pour les sessions d’ingénierie, qui seront affichées sous forme de vidéos à 19 heures, heure française (du 23 au 26 juin).

Apple prévoit également de dévoiler le 18 juin ses nouveaux forums Apple Developer, destinés à tous ceux qui souhaitent suivre l’évolution de la situation, poser des questions aux ingénieurs de l’entreprise ou entamer des discussions techniques.

De plus amples informations seront disponibles avant la keynote d’ouverture depuis l’application et le site Web Apple Developer ; les développeurs qui s’inscrivent au programme Apple Developer recevront également des instructions par mail.

Mots-clé : WWDC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.