Fermer
Objets connectés

OnePlus Buds, les futurs rivaux des Apple AirPods ?

OnePlus Buds, les futurs rivaux des Apple AirPods ?

Le succès des AirPods d’Apple est tel qu’il n’est peut-être pas surprenant que tous les autres fabricants sortent leurs propres clones de AirPods. OnePlus pourrait être le prochain à se joindre à la fête, avec des écouteurs sans fil qui pourraient être lancés comme les OnePlus Buds.

C’est ce qu’a déclaré Max J sur Twitter, la même source qui a précédemment révélé que ces écouteurs sans fil seraient présentés au monde entier en juillet. Bien que rien ne soit encore officiel, les rumeurs vont bon train. Le même tweet présente un autre croquis de ces OnePlus Buds, avec un étui de charge qui ressemble beaucoup à celui de certains Apple AirPods. Une lumière LED semble être visible sur la face avant, probablement pour vous informer de l’état de charge.

Les spéculations concernant certains écouteurs véritablement sans fil de OnePlus tourbillonnent depuis au moins décembre dernier, et le mois de juillet serait logique pour une fenêtre de lancement. De plus, OnePlus devrait prochainement dévoiler un appareil OnePlus 8 plus abordable, probablement connu comme le OnePlus Z.

Nous n’avons pas trop entendu parler de ce à quoi il faut s’attendre des OnePlus Buds, mais il n’est pas difficile de deviner quelques-unes des caractéristiques : couplage rapide avec les smartphones OnePlus, le support de Google Assistant, des commandes tactiles, etc.

Étant donné les résultats obtenus par OnePlus au cours des six dernières années sur le marché des smartphones, nous nous attendons à ce que ces écouteurs soient proposés à un prix compétitif, mais peut-être pas à un niveau très bas que l’on pourrait qualifier de bas de gamme.

Un prix très attendu

Le prix sera déterminant pour déterminer l’attrait de ces écouteurs sans fil, ainsi que l’autonomie et des critères standard tels que la qualité du son. Personnellement, je suis impatient de voir ce que OnePlus va proposer.

En attendant, en ce qui concerne les AirPods proprement dits, Apple a beaucoup de nouvelles idées en préparation : nous attendons des écouteurs supra-auriculaires appelés AirPods Studio dans un avenir pas si lointain, ainsi que des AirPods à petit budget qui pourraient être lancés comme les AirPods X.

Mots-clé : OnePlusOnePlus Buds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.