Fermer
OS

Microsoft va lancer la première build de Windows 10 21H1 en juin

Microsoft va lancer la première build de Windows 10 21H1 en juin

Microsoft met actuellement les derniers coups de tournevis à la version 2004 de Windows 10, également connue sous le nom de May 2020 Update. Et une fois que le déploiement sur les appareils de production commencera, normalement cette semaine, la société pourra se concentrer davantage sur les prochaines étapes de son système d’exploitation.

La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 est prévue pour l’automne 2020, mais tout semble indiquer que celle-ci suivra les traces de la mise à jour November 2019 Update et sera plutôt une mise à jour cumulative qu’une version majeure. En d’autres termes, l’accent sera mis sur les correctifs et moins sur les nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, la mise à jour attendue au printemps 2021 est celle qui suscitera le plus d’enthousiasme chez les utilisateurs. Et selon une récente révélation « accidentelle », Microsoft commencera à tester cette mise à jour de fonctionnalité le mois prochain.

Microsoft a déclaré dans un billet de blog repéré par Windows Latest que Windows 10 21H1 (2021), probablement appelé version 2104, arrivera dans le programme Windows Insider le mois prochain.

« Le canal rapide de Windows Insider est actuellement sur notre mn_release », a déclaré la société. « Nous prévoyons que le canal Rapide passera à notre fe_release vers la fin du mois de juin ». Le « mn » signifie Manganese, qui est le nom de code pour 20H2, la mise à jour de fonctionnalités étant prévue pour la fin de l’année. Mais ces versions ne sont pas 20H2. À l’origine, 20H2 devait être Windows 10X. Windows 10X est maintenant retardé, donc ces versions, qui se trouvent dans la branche mn_release, sont en grande partie le fait de Microsoft. Après Manganese, il y a Iron, qui sera lancé en 21H1.

Encore un peu d’attentes

La référence à la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 21H1 a déjà été supprimée par Microsoft, vous pouvez donc cliquer sur la page liée ci-dessus pour voir la version en cache. À ce jour, le calendrier des previews de Windows 10 se précise. Une fois que Microsoft aura livré la version 2004 de Windows 10, la société commencera à tester la mise à jour automnale pour 2020, ou la version 2009/20H2 avec le canal « Lent » dans le programme Windows Insider.

À partir du mois prochain, le canal « Rapide » sera fourni avec les versions previews de Windows 10 21H1 ou 2104, de sorte que les deux canaux seront entretenus en même temps jusqu’à la livraison officielle de la mise à jour à l’automne. Enfin, notez qu’elle prévoit de le faire, il ne s’agit donc pas d’une confirmation de quoi que ce soit. Ces choses ont tendance à changer.

Mots-clé : 21H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.