Fermer
Apps

Outlook pour Windows obtiendra enfin la synchronisation des signatures mails cet été

Outlook pour Windows obtiendra enfin la synchronisation des signatures mails cet été

Microsoft apporte enfin la prise en charge du cloud dans Outlook pour les signatures de mails sous Windows. C’est une fonctionnalité que les utilisateurs d’Outlook demandent depuis plus de dix ans, et elle est restée en tête de la liste des fonctionnalités les plus demandées par Microsoft de Outlook pour Windows pendant près de trois ans.

Microsoft a initialement reconnu qu’elle prévoyait une sorte de prise en charge de la synchronisation des signatures Outlook en septembre, et la société mentionne qu’elle va maintenant la mettre en place dans une mise à jour poussée en juin. Mais, cela fait un certain temps que nous n’avons pas eu de nouvelles de ce plan. Mais, une nouvelle note sur la feuille de route des produits de la société révèle que la fonctionnalité est en voie de finalisation, et qu’il sera bientôt disponible.

Les signatures de mails contiennent souvent des informations importantes que les clients, les étudiants ou d’autres personnes peuvent avoir besoin de connaître, comme un numéro de téléphone, une adresse, des liens vers des réseaux sociaux ou d’autres éléments analogues.

La plupart des gens utilisent plusieurs appareils au cours de leur vie professionnelle, notamment un ordinateur portable, une tablette et un smartphone. La possibilité de synchroniser les signatures mails sur tous les appareils permet de gagner du temps, et de s’assurer que des informations vitales ne sont pas omises dans les messages.

En 2016, Microsoft a lancé un appel à ses utilisateurs, leur demandant quels changements pourraient être apportés à l’expérience de bureau d’Outlook pour Windows. Comme mentionné précédemment, la suggestion de synchroniser les signatures de mails entre les appareils a recueilli près de 10 000 votes, ce qui a incité la société à déclarer en septembre qu’elle travaillait sur cette fonctionnalité et qu’elle aurait plus de détails à fournir à l’avenir.

Disponibles pour les abonnés à Office 365 et Microsoft 365

Les abonnés à Office 365 et Microsoft 365 auront accès à la prise en charge des signatures sur le cloud dans Outlook pour Windows, ce qui permettra aux utilisateurs d’avoir une signature cohérente sur tous les appareils.

De nombreuses entreprises ont dû se tourner vers des solutions personnalisées pour mettre en œuvre les signatures qui suivent d’un appareil à l’autre, de sorte que le support officiel de Microsoft sera le bienvenu. Microsoft prévoit également de déployer une nouvelle fonctionnalité de prédiction de texte pour Outlook, analogue à la fonction Smart Compose de Gmail. Les prédictions de texte permettront à Outlook.com et Outlook sur le Web d’écrire des e-mails pour les personnes utilisant la technologie de prédiction qui offre des suggestions pendant que vous tapez.

Mots-clé : Microsoft 365Office 365Outlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.