Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge peut désormais synchroniser vos extensions entre appareils

Microsoft Edge peut désormais synchroniser vos extensions entre appareils

Microsoft a commencé à déployer une mise à jour de son navigateur Web, Edge, qui apporte une fonctionnalité très attendue : la synchronisation des extensions. Avec la dernière mise à jour, Microsoft Edge peut désormais synchroniser automatiquement les extensions entre les appareils, ce qui signifie que vous n’aurez plus à réinstaller manuellement les extensions individuellement avec chaque nouvel appareil.

Cette nouvelle fonctionnalité a été présentée en même temps que toutes les améliorations que Microsoft a annoncées pour Edge lors de la Build 2020, et aujourd’hui, elle est enfin déployée. La mise à jour v83.0.478.37 du navigateur apporte cette nouvelle fonctionnalité. En gros, cela signifie que lorsque vous installez Edge sur une nouvelle machine, vos extensions seront automatiquement présentes. C’est très bien, surtout pour quelqu’un comme moi qui passe souvent d’un appareil à l’autre.

D’ailleurs, ce n’est pas la seule fonctionnalité dont dispose Edge. La mise à jour apporte également quelques améliorations au fonctionnement des collections dans Edge. Notamment, vous pouvez désormais faire glisser et déposer du contenu dans une collection.

C’est très pratique et cela rend les collections plus intuitives. La mise à jour permet également aux utilisateurs d’éviter la suppression de certains cookies lorsque le navigateur est fermé. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous ne serez pas automatiquement déconnecté des sites Web.

Outre la prise en charge de la synchronisation des extensions, la dernière version de Edge comprend une foule d’autres améliorations. Vous pouvez désormais exempter certains cookies de l’effacement automatique à la fermeture du navigateur (utile si vous souhaitez rester connecté à un site Web particulier), et la fonction « Collections » d’Edge prend désormais en charge le glisser-déposer pour faciliter la sauvegarde des pages Web et des coupures de presse. Le navigateur peut également vous inviter à changer de profil si vous visitez un site qui doit être authentifié à l’aide d’un profil d’école ou de travail distinct.

D’autres fonctionnalités attendues

Si certaines des fonctionnalités dont Microsoft parlait à Build 2020 sont désormais disponibles, d’autres sont encore manquantes. Par exemple, la fonction de recherche dans la barre latérale n’est pas encore disponible. L’intégration de Pinterest avec Collections n’est pas non plus disponible.

La dernière mise à jour de Edge est déjà disponible, mais il faudra peut-être du temps avant qu’elle ne vous parvienne, alors soyez patient si vous ne la voyez pas encore.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.