Fermer
Navigateurs Web

Build 2020 : Microsoft Edge se dote d’une fonction de recherche latérale et de l’intégration de Pinterest

Le nouveau Microsoft Edge, basé sur Chromium, est déjà disponible sur Windows et Mac. Microsoft travaille donc 24 heures sur 24 pour en faire le navigateur innovant que l’entreprise a promis d’être. La conférence de Microsoft réservée aux développeurs, la Build 2020, se déroule cette année dans un format entièrement en ligne. La société y a présenté de nombreux sujets, dont les nouvelles fonctionnalités de son propre navigateur Web, Edge. De plus, le plus beau, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse d’utilisateurs occasionnels ou des développeurs.

Pour commencer, Edge est intégré à Pinterest. C’est similaire à la fonction de collection de Edge que j’adore utiliser. Cependant, Microsoft rend cette intégration encore plus puissante. Selon l’entreprise, les utilisateurs verront désormais des suggestions basées sur Pinterest à la fin de leurs collections de Edge. Selon Microsoft, en cliquant sur ces suggestions, les utilisateurs accèdent au tableau Pinterest de collections analogues. De cette façon, les utilisateurs pourront facilement ajouter des épingles pertinentes à leurs collections.

Pour rappel, la fonction Collections permet de regrouper des groupes de contenus tels que des liens, des images et du texte en un seul endroit. De plus, les collections Edge sont également intégrées à OneNote. Ainsi, les utilisateurs pourront envoyer des articles à OneNote immédiatement.

La fonctionnalité qui me réjouit le plus est la recherche latérale. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez rechercher des objets sans quitter la page sur laquelle vous vous trouvez. C’est quelque chose que je veux absolument utiliser. Ce qui est encore mieux, c’est que cette barre latérale restera persistante d’un onglet à l’autre. Vous pouvez mettre en évidence le texte d’une page et cliquer avec le bouton droit de la souris sur « recherche dans la barre latérale » et voir les résultats sur le côté de la page que vous êtes en train de consulter.

Enfin, Edge introduit également le changement automatique de profil. C’est une autre chose utile pour les gens comme moi. J’entends par là les personnes qui utilisent leurs comptes personnels et professionnels sur la même machine. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, je préfère utiliser Edge plutôt que Chrome sur ma machine Windows 10. En ce moment, je compte utiliser Chrome pour mes comptes personnels et Edge pour mon travail. Cependant, le changement automatique de profil passe automatiquement à votre profil professionnel lorsqu’il détecte un lien qui nécessite que votre compte professionnel se connecte. C’est très pratique.

Changement automatique de profil

La recherche dans la barre latérale et les intégrations à Pinterest seront disponibles pour les testeurs dans les prochaines semaines. Microsoft travaille également à l’amélioration de la prise en charge des Progressive Web Apps (PWA) dans Edge. Les dernières versions de Windows 10 incluent la possibilité pour les PWA de partager et de recevoir du contenu partagé, et elles auront un aspect et une convivialité plus naturels pour Windows avec la possibilité d’apparaître dans le menu Démarrer.

Le géant de Redmond a annoncé bien d’autres choses à l’occasion de la Build 2020, alors suivez cette page pour suivre toutes les annonces.

Mots-clé : Build 2020EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.