close
Mobile

Google teste les réactions d’emojis de type iMessage pour les messages RCS

Google teste les réactions d'emojis de type iMessage pour les messages RCS

Récemment, Google a travaillé à la rationalisation de sa pile de messagerie et à la mise en place d’un chat RCS pour le grand public depuis son application Messages sur Android. Elle n’est pas encore proche d’iMessage, mais la société ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience. Les réactions par emojis dans les messages RCS est la dernière fonctionnalité en cours de test dans l’application Messages.

Les réactions par emojis ont déjà été découvertes par 9to5Google. Mais la fonctionnalité a maintenant commencé à apparaître pour les utilisateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, cette fonctionnalité vous permet d’appuyer longuement sur un message pour voir une foule d’emojis, analogues à ceux que l’on voit sur Facebook ou Twitter, apparaître sur votre écran, y compris le pouce en l’air, le pouce en bas, la colère et un emoji en pleur. Cette fonctionnalité semble ne fonctionner que sur la version RCS et n’est pas disponible dans les conversations par SMS uniquement.

Vous pouvez répondre aux messages par des réactions d’emojis pour vous éviter une longue conversation. C’est une façon de les utiliser.

La fonction de réaction par emojis a été repérée pour la première fois par des utilisateurs sur Reddit. Mais actuellement, il semble que le test soit assez limité et seuls quelques utilisateurs voient les 7 choix d’emojis (montrés dans l’image ci-dessus) disponibles sur les messages longs.

Pour l’instant, Google semble tester la fonctionnalité avec un petit nombre d’utilisateurs. Cependant, il n’est pas clair, si l’exécution de la dernière version bêta de l’application est une condition préalable pour voir les réactions par emojis ou s’il s’agit d’un flag côté serveur mis en place par Google. Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour moi, même dans la version bêta de l’application Messages de Google.

Une fonctionnalité

Vous devez vous demander ce qui se passera si un utilisateur a reçu la fonction de réaction et que l’autre ne l’a pas reçue. Eh bien, comme les rapports le soulignent, l’utilisateur qui n’a pas la nouvelle fonction de réaction d’emojis recevra des réactions par un message texte RCS pour, disons, vous dire que votre ami a ri à votre message. Je sais que cela peut sembler très déroutant au début, et cela pourrait être le cas pour de nombreux utilisateurs de RCS.

Messages n’est pas la première application de chat à obtenir des réactions en emojis, qui sont également disponibles dans Facebook Messenger, les messages directs de Twitter, et iMessage d’Apple.

Tags : GoogleRCS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.