Fermer
Microsoft

Microsoft Teams va porter la limite des appels de groupe à 250 d’ici mi-mai

Microsoft Teams va porter la limite des appels de groupe à 250 d'ici mi-mai

Microsoft Teams augmenterait la limite de participants aux appels de groupe à 250, contre 100 actuellement, sur la plateforme de vidéoconférence. Et, la société pourrait faire cette annonce sur la mise à jour d’ici la mi-mai.

Des indications à cet effet ont été trouvées dans la section de la feuille de route de l’entreprise pour Microsoft Teams, où il a été mentionné que le travail de développement est en cours pour augmenter le nombre de participants à 250, ce qui permettrait à la plateforme de devancer largement ses proches concurrents Zoom et Google Meet.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a récemment annoncé que la plateforme de vidéoconférence de l’entreprise compte désormais plus de 75 millions d’utilisateurs. Cette initiative visant à augmenter le nombre de participants au sein de Microsoft Teat a été remarquée pour la première fois par Petri.com.

La capacité supplémentaire serait une évolution bienvenue pour les grandes entreprises qui sont bloquées par le nombre limité de participants sur les plateformes de vidéoconférence. Bien entendu, cette évolution n’aurait pas d’incidence sur les plans gratuits de Microsoft Teams, car seules 20 personnes sont autorisées à participer à un appel.

Pour les abonnés payants, ce changement serait le bienvenu, car il s’ajoute aux avantages existants de pouvoir programmer des réunions, les enregistrer, passer des appels téléphoniques et même avoir la possibilité de faire une audioconférence. Microsoft Teams offre également 1 To de stockage par utilisateur, qui tombe à 1 Go pour les plans gratuits par utilisateur et 10 Go supplémentaires de stockage partagé.

Des nouveautés à venir

L’augmentation de la demande pour l’application Microsoft Teams a fait que la société a dépassé les attentes du marché en ce qui concerne les bénéfices trimestriels. Nadella a déclaré que la forte demande pour Teams avec de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge étendue des sous-titres en direct pour les utilisateurs d’Android et d’iOS et la disponibilité pour les utilisateurs de bureau avait entraîné une augmentation des adoptions.

Microsoft Teams offre également la possibilité de visualiser le contenu partagé d’une réunion par un appel téléphonique depuis le réseau cellulaire. Bien entendu, étant donné que Microsoft a déjà mis en place certains contrôles pour limiter les notifications et les distractions, l’augmentation du nombre de participants ne fera aucune différence pour la qualité de l’appel. Les utilisateurs auraient remarqué qu’une fois qu’il y a plus de 20 personnes en ligne, les fonctionnalités telles que les réponses automatiques Outlook et les messages de statut de Teams, l’indicateur de frappe, etc. sont désactivées.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.