Fermer
Apps

Zoom 5.0 apporte des améliorations en matière de sécurité et de confidentialité

Zoom 5.0 apporte des améliorations en matière de sécurité et de confidentialité

Zoom a promis un gel des fonctionnalités pendant 90 jours pour résoudre les problèmes de confidentialité et de sécurité, et l’entreprise tient certaines de ces promesses. Une nouvelle mise à jour de Zoom 5.0 est lancée aujourd’hui. Elle est conçue pour répondre à certaines des nombreuses plaintes dont Zoom a fait l’objet ces dernières semaines.

Avec Zoom 5.0, il y a maintenant une icône de sécurité qui regroupe un certain nombre de caractéristiques de sécurité de Zoom. Vous pouvez l’utiliser pour verrouiller rapidement des réunions, supprimer des participants et restreindre le partage d’écran et les discussions en réunion.

De plus, Zoom permet désormais à la plupart de ses clients d’utiliser des mots de passe par défaut, et les administrateurs informatiques peuvent définir la complexité des mots de passe pour les utilisateurs professionnels de Zoom. La fonction de salle d’attente de Zoom est également activée par défaut pour les comptes de base, les comptes Pro et les comptes éducatifs. Cette fonctionnalité permet à un hôte de retenir les participants dans une salle virtuelle avant qu’ils ne soient autorisés à entrer dans une réunion.

Beaucoup de ces changements sont des réponses claires au phénomène de « Zoombombing », où des personnes se joignent aux appels de Zoom et diffusent des vidéos pornographiques ou autres. Les anciens paramètres par défaut de Zoom n’encourageaient pas la création d’un mot de passe pour les réunions, et ils permettaient à tous les participants de partager leur écran.

Zoom améliore également une partie de son chiffrement et passe à la norme AES 256 bits GCM. Il ne s’agit toujours pas du chiffrement de bout en bout que Zoom a déclaré à tort avoir mis en place, mais il s’agit d’une amélioration pour la transmission des données de réunion. Les entreprises clientes peuvent également contrôler les régions des centres de données qui gèreront le trafic des réunions pour leurs réunions Zoom, après que des inquiétudes aient été soulevées sur le fait que certaines réunions étaient acheminées par des serveurs en Chine.

Répondre à la demande et garder le service en sécurité

Zoom réagit clairement et rapidement aux problèmes qui ont été soulevés, tout comme elle a vu un afflux de millions de nouveaux utilisateurs utiliser son service lors de la pandémie du COVID-19. Zoom a signalé un maximum de 10 millions d’utilisateurs quotidiens en décembre, mais ce chiffre est monté en flèche pour atteindre plus de 200 millions de participants aux réunions quotidiennes en mars.

Il reste encore des problèmes à résoudre et des améliorations à apporter, mais 20 jours après que le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, ait promis des changements, nous commençons à voir exactement comment Zoom réagit.

Zoom 5.0 sera sorti d’ici la fin de la semaine, et si vous dépendez du service, vous devez le télécharger dès que possible. Vous pouvez visiter le site de Zoom pour vérifier si la mise à jour est disponible et la télécharger.

Mots-clé : télétravailZoomZoom 5.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.