Fermer
ActualitésBloggingGoogleMobile

Google ajoute l’option “Affichages dynamiques” pour les blogs Blogger sur mobile

Google a annoncé durant la période de vacances du blog qu’il apportait la fonctionnalité “Dynamic Views” (Affichages dynamiques) de Blogger à la version mobile de la plateforme de blogs de l’entreprise. Cette caractéristique a été lancée par Google l’an dernier, ce qui permet aux utilisateurs de voir les blogs dans différents formats. Voici un petit rappel, au cas où vous avez oublié à quoi sert celle-ci :

Tous les blogueurs qui le souhaitent peuvent mettre en place l’option “Affichages dynamiques” sur leurs blogs en allant dans l’onglet “Modèle”, puis en cliquant sur l’icône représentant un engrenage, permettant de vous rendre dans les paramètres sous l’aperçu du modèle “Mobile”.

Note : Si vous utilisez déjà l’option sur la version de bureau, et que vous avez le modèle mobile par défaut de sélectionné, vous n’aurez pas à faire des changements.

Google ajoute l'option Affichages dynamiques pour les blogs Blogger sur mobile - Accès aux paramètres du modèle de la version mobile
Google ajoute l'option Affichages dynamiques pour les blogs Blogger sur mobile - Affichages dynamiques désormais accessible depuis la version mobile

Google indique que cette vue “classique” est la plus adaptée pour les écrans mobiles, et c’est pourquoi la firme a décidé de la mettre par défaut.

“Tablets with large screens will get the full desktop experience. As with the older mobile templates, supported browsers are WebKit-based browsers (such as Android Browser, Chrome for Android and iOS, and Mobile Safari)”, indique Google dans un billet du blog .

Selon la firme, plus de 2 millions de blogs ont commencé à utiliser les vues dynamiques sur la version de bureau depuis que la fonctionnalité a été lancée.

Utilisez-vous “Affichages dynamiques” sur votre Blogger ?

Mots-clé : Affichages dynamiquesblogbloggerblogging
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.