close
Microsoft

Microsoft Teams va autoriser 9 participants visibles lors d’un appel

Microsoft Teams autorise 9 participants visibles lors d'un appel

L’outil de collaboration Microsoft Teams obtient une autre mise à jour importante alors que les utilisateurs continuent d’affluer vers le service. Répondant à la montée en flèche du nombre d’utilisateurs à travers le monde alors que le confinement instauré à la suite du coronavirus force les employés à travailler à distance, Microsoft Teams prendra bientôt en charge jusqu’à neuf personnes sur un seul écran à la fois.

Jusqu’ici, les utilisateurs ne pouvaient voir que quatre participants à la fois, ce qui signifie une collaboration encore plus grande entre les équipes. Annoncée par le compte Twitter de Microsoft Teams, la fonctionnalité sera publiée avant la fin du mois d’avril et est l’une des nombreuses sorties avant la date prévue, car Microsoft cherche à aider les utilisateurs du monde entier à bénéficier d’un meilleur service.

Les utilisateurs auront bientôt la possibilité de contacter la bonne personne au sein de leur organisation grâce à des tags, permettant d’accéder à des collègues ayant des compétences, une expérience ou des rôles spécifiques. Selon Microsoft, cela pourrait permettre d’identifier des équipes ou des départements spécifiques au sein d’une entreprise afin de ne pas spammer l’ensemble de l’organisation avec des questions telles que le support client.

La mise à jour rapproche Microsoft Teams de ses concurrents, qui ont fait un bond en avant, réunissant un grand nombre d’utilisateurs à l’écran à tout moment. Zoom, qui est rapidement devenu le service de choix pour beaucoup, permet d’afficher jusqu’à 49 utilisateurs à tout moment à l’écran, et WebEx et Google Meet en prennent en charge jusqu’à 25 personnes sur le même écran.

Faire face à la demande

Au cours des dernières semaines, Microsoft a dû modifier plusieurs fois ses services de cloud pour garantir des services ininterrompus, tandis que Zoom est devenu un épicentre des controverses liées à la cybersécurité.

Ces récentes mises à jour de Microsoft sont une tentative d’améliorer ce qui est déjà un excellent produit et bien que Teams soit bien en avance sur Zoom en matière de sécurité, de confidentialité et de conformité, ce dernier reste le préféré de nombreux utilisateurs pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Tags : MicrosoftTeamstélétravail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.