Fermer
Apps

Instagram pousse une refonte de l’application IGTV axée sur les créateurs

Instagram redessine IGTV avec une intégration plus poussée dans les Stories et une refonte de l'application

Instagram met à jour son application IGTV, probablement dans l’espoir d’inciter davantage de personnes à utiliser le service et de promouvoir les créateurs de longues vidéos. IGTV a été introduite pour la première fois à l’été 2018 en tant qu’application dédiée au partage de vidéos à la verticale de longue durée. L’application a rejoint la plateforme existante d’Instagram, qui comportait un bouton permettant de lancer directement l’application vidéo. Le grand avantage est que, contrairement à la plateforme Instagram habituelle, IGTV ne limite pas la durée des vidéos à une minute ou moins. Bien qu’elle soit sur le marché depuis près de deux ans, IGTV n’a jamais été aussi populaire que des alternatives comme TikTok.

Instagram a déclaré à The Verge qu’il a complètement redessiné la page d’accueil de l’application IGTV pour aider à promouvoir les créateurs. Lorsqu’un utilisateur ouvre l’application IGTV pour la première fois, il voit maintenant un « créateur populaire » en haut de la page, adapté à chaque utilisateur « en fonction de ceux qu’il suit et dont le contenu pourrait l’intéresser ».

L’application est également dotée d’un onglet « Découvrir » pour faire apparaître de nouveaux contenus IGTV pertinents, et pourrait leur permettre d’accéder au contenu plus rapidement et les encourager à utiliser l’application.

Enfin, Instagram apporte un changement majeur à la façon dont les vidéos de IGTV sont promues dans l’application principale Instagram. Au lieu de se contenter d’afficher un arrêt sur image d’une vidéo d’IGTV dans une Story d’Instagram, les utilisateurs peuvent maintenant afficher un aperçu de 15 secondes de leur contenu. L’objectif est d’encourager d’autres utilisateurs à cliquer et à regarder la vidéo dans son intégralité.

Le journal des mises à jour de l’application IGTV révèle qu’IGTV prend désormais en charge la capture vidéo en mains libres, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent cliquer sur l’icône vidéo située dans le coin supérieur gauche pour commencer l’enregistrement. Les vidéos peuvent être directement éditées puis téléchargées sur l’application IGTV, ce qui évite d’avoir à utiliser l’application de caméra native de l’appareil.

L’avenir de la vidéo

Toutes ces mises à jour pourraient rendre l’application plus attrayante, au moins en ce qui concerne la création de vidéos et la recherche de nouveaux contenus. Par le passé, Instagram a encouragé l’adoption de IGTV principalement par le biais de l’application Instagram, mais les mises à jour d’aujourd’hui suggèrent de se concentrer en partie sur l’application IGTV elle-même.

Instagram pense que IGTV est « l’avenir de la vidéo ». Il est donc essentiel de s’assurer que les gens puissent trouver des contenus à regarder et que les créateurs qu’ils aiment les fassent revenir. La mise à jour est disponible sur l’App Store et le Google Play Store dès maintenant.

IGTV
IGTV
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit
‎IGTV
‎IGTV
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : IGTVInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.