Fermer
Tablettes

La nouvelle Surface Go 2 de Microsoft sur le point d’être lancée ?

La nouvelle Surface Go 2 de Microsoft sur le point d'être lancée ?

La Surface Go 2 de Microsoft pourrait être sur le point d’être mise en vente, du moins selon les dernières rumeurs. Selon des sources internes qui ont parlé à MSPowerUser, Microsoft est sur le point de révéler la Surface Go 2 dans les « prochaines semaines », et on s’attend à ce que la nouvelle tablette 2-en-1 soit mise en vente en mai.

Il s’agit évidemment d’une simple spéculation, mais il y a des raisons — et des raisons solides — de croire qu’un lancement est proche. Tout d’abord, la rumeur voulait que Microsoft organise un événement Surface au printemps 2020, bien qu’il semble que cette initiative ait été compromise par les perturbations dues à la pandémie de coronavirus.

On s’attend à ce qu’il y ait toujours un lancement, même en ligne, et cela est confirmé par le fait que l’actuelle Surface Go est maintenant en rupture de stock sur la boutique de Microsoft (avec un inventaire qui sera probablement épuisé avant le lancement d’un nouveau modèle). En France, seul le modèle le plus onéreux est toujours vendu, mais avec un rabais de 59 euros.

Cela fait également près de deux ans que la Surface Go a été annoncée pour la première fois en juillet 2018, il est donc grand temps que Microsoft renouvelle la tablette, avec de nouveaux composants, et éventuellement quelques ajustements de design. Enfin, ces derniers temps, nous avons constaté plusieurs fuites concernant ce qui est censé être des appareils Surface Go 2, la dernière en date étant une référence 3DMark.

J’ai vraiment été impressionné par la Surface Go originale, qui constitue une option plus abordable pour un appareil Surface moderne, répondant parfaitement aux besoins des étudiants. Malheureusement, les dernières rumeurs pour sa successeure ne sont pas nécessairement rassurantes.

Des puces déjà dépassées ?

En effet, nous avons entendu dire que les processeurs qui sont supposés être utilisés dans la nouvelle Surface Go 2 comprennent le Pentium 4425Y et l’Intel Core m3-8100Y, qui sont des modèles relativement dépassés pour l’instant (ce dernier est âgé de deux ans, une puce de 8e génération). Bref, nous n’attendons pas de grandes choses sur le plan des amélioration des performances.

Cela dit, la Surface Go est conçue comme un appareil abordable, et en tant que tel, les spécifications ne seront jamais celles des machines haut de gamme. Il y aura également des variantes LTE et non LTE, comme actuellement. Mais ce que l’on peut espérer c’est que le nouveau modèle va s’appuyer sur les traits de conception des modèles plus onéreux, et qu’elle sera conçue de manière plus réfléchie pour les réparations que sa prédécesseure.

Mots-clé : MicrosoftSurface Go 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.