close
Smartphones

LG révèle le nom de son prochain flagship : le LG Velvet

LG révèle le nom de son prochain flagship : le LG Velvet

LG Electronics, et plus particulièrement sa division mobile, est en pleine mutation. Depuis des années, elle est en difficulté malgré la mise sur le marché de smartphones louables, voire excellents, et de fonctionnalités innovantes. Dans certains cas, comme le modulaire LG G5 et cette nouvelle génération de smartphones à double écran, elle est peut-être juste en avance sur son temps.

Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une question de marketing et d’apparence. LG semble le penser et annonce que le prochain smartphone de LG s’appellera le LG Velvet, rompant avec la tradition des noms alphanumériques de ses appareils, « en faveur de noms familiers et expressifs qui aideront le consommateur à saisir l’essence de l’appareil le mieux adapté à sa personnalité », a annoncé la société. Ce nom n’a pas été choisi sur un coup de tête et vise à transmettre « l’essence » du smartphone, en référence à la nouvelle conception qu’elle a annoncée la semaine dernière.

Le design du LG Velvet sera différent de celui des autres smartphones de LG, avec notamment une caméra en forme de « Raindrop » (« goutte de pluie ») avec des lentilles plus petites et le flash LED sous le capteur photo principal plus grand, ce qui s’écarte de la tendance actuelle des smartphones à avoir de gros blocs caméra à l’arrière. LG vante également le « 3D arc design » avec du verre incurvé à l’avant et à l’arrière de l’appareil, ainsi que « l’élégance tactile » du nouveau smartphone.

La société affirme que le nom « velvet » (« velour » en français) est censé « évoquer des images de douceur lustrée et de douceur supérieure », qui, selon elle, sont des caractéristiques du nouvel appareil. « Notre nouvelle marque reflète les tendances actuelles qui consistent à répondre aux goûts et aux émotions personnels uniques de l’individu en mettant davantage l’accent sur le design », a déclaré Chang Ma, vice-président senior de la stratégie produit de LG, dans le communiqué. « C’est une approche plus intuitive qui, nous en sommes convaincus, trouvera un écho auprès des consommateurs d’aujourd’hui et nous aidera à établir une identité de marque plus claire ».

LG n’a pas fourni d’autres détails sur le Velvet, tels que la date de sortie ou le prix, mais le portail d’information coréen Naver a annoncé au début du mois que le nouveau smartphone de la société serait lancé le 15 mai.

Davantage de détails à venir

Le nouveau design est destiné à recréer le succès de sa série de smartphones Chocolate, selon Naver. Le LG Velvet utiliserait le Snapdragon 765 de Qualcomm, une puce de milieu de gamme dotée de la 5G, et aurait un prix abordable. Ce que nous savons pour sûr, c’est que LG s’éloigne de la marque « G » pour sa gamme de flagships. Donc, le LG G8 sera le dernier du genre (en ce qui concerne la dénomination, de toute façon).

On ignore encore si le LG Velvet jouera dans la même cour que les smartphones LG V et LG G. Il pourrait s’agir de l’appareil « premium » que le LG G9 était censé devenir. Nous ne saurons rien avec certitude jusqu’à ce que LG l’annonce — et donc pour l’instant tout ce qui est certain, c’est que le smartphone sera connu comme le LG Velvet, et il arrive bientôt.

Tags : LGLG Velvet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.