Fermer
Smartphones

Le LG G9 ou son remplaçant pourrait débuter le 15 mai

Le LG G9 ou son remplaçant pourrait débuter le 15 mai

Lorsque l’on a appris que LG avait peut-être mis au rebut sa gamme de smartphones G, il semblait incertain de savoir quand nous verrions la nouvelle génération de nouveaux smartphones de la société — d’autant plus avec la situation actuelle liée au coronavirus n’a fait qu’amplifier les choses. Cependant, selon un rapport, nous pourrions voir de nouveaux smartphones LG assez rapidement. LG a déjà annoncé son produit phare au début de l’année 2020, mais, rompant sa tradition de près d’une décennie, elle a d’abord lancé un membre de la série V, le LG V60 ThinQ 5G avec double écran.

Cette nouvelle émane de Naver, un site d’information sud-coréen qui a également fait état de la mise au rebut initiale de la gamme G. Selon ce rapport, LG devrait organiser un lancement de smartphones le 15 mai 2020, où elle présentera son nouveau smartphone « premium » remplaçant les smartphones de la série G.

Le mystérieux nouveau smartphone de LG a été surnommé comme le « LG chocolate phone » par certains, après les commentaires de Lee Yeon-mo, vice-président de LG, qui a laissé entendre que LG cherchait à reproduire le succès de son populaire téléphone LG KG800 Chocolate de 2006.

Cependant, il est également probable que le nouveau smartphone aura beaucoup de points communs avec le LG G9, désormais annulé — du moins, les caractéristiques et les spécifications de ce smartphone, puisque celui-ci n’a jamais été dévoilé.

Cela signifie que le nouveau smartphone pourrait avoir 4 caméras à l’arrière, un écran quasiment analogue au Galaxy S20 Ultra (6,9 pouces ou 6,7 pouces ont été suggérés), et un processeur haut de gamme, le Snapdragon 865. Les images du smartphone publiées par Naver dans son article correspondent également à celles que nous avions vues du LG G9.

Assez pour redorer le blason de LG ?

Il est possible que le nouveau smartphone de LG soit le LG G9 en tout sauf le nom, et si des parties de ce smartphone ont déjà été fabriquées, il est probable que très peu de choses auraient pu être changées si le LG avait voulu, étant donné les blocages qui affectent la production dans le monde entier.

Si un événement LG est confirmé pour le 15 mai, je ne manquerais pas de revenir vers vous. LG aura certainement besoin de plus qu’un simple changement de marque ou d’une réorganisation de ses produits pour rester dans la course.

Mots-clé : LGLG G9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.