Fermer
Périphériques

Microsoft aurait retardé son Surface Neo au-delà de 2020

Microsoft aurait retardé son Surface Neo au-delà de 2020

La pandémie de COVID-19 a déjà affecté de nombreux calendriers, événements et lancements, certains s’étendant jusqu’au second semestre 2020. Dans ce contexte, il n’est peut-être pas surprenant d’apprendre que Microsoft a peut-être décidé de repousser un nouveau produit innovant.

Microsoft ne lancera pas le nouveau Surface Neo cette année, selon un nouveau rapport, car la société reporte le projet à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Plus précisément, Microsoft veut retarder non seulement le lancement de son propre appareil à double écran, mais aussi celui de tous les modèles analogues qui étaient censés fonctionner sous Windows 10 X.

Mary Jo Foley, de ZDNet, rapporte que le chef de produit Panos Panay a déjà contacté les membres de l’équipe pour les informer que le Surface Neo devrait être mis en service en 2021, tout comme les appareils à double écran et pliables fabriqués par les partenaires et fonctionnant sous Windows 10 X.

À l’origine, le Surface Neo devait être mis en service pendant les fêtes de fin d’année 2020, en même temps que des produits similaires de Lenovo, HP, Dell et probablement d’autres.

La bonne nouvelle, c’est que le smartphone sous Android, le Surface Duo, ne sera pas retardé, et qu’il est toujours attendu pour les vacances d’hiver 2020.

Windows 10X toujours prévu

D’autre part, bien que Microsoft ne soit pas encore prête à proposer des expériences à double écran avec Windows 10X, la société veut en fait proposer ce nouveau système d’exploitation aux appareils à écran unique cette année. Le système d’exploitation serait donc encore disponible cette année, probablement dans le cadre de la campagne de Microsoft contre le Chromebook. En outre, la société travaille toujours 24 heures sur 24 sur certaines fonctionnalités de Windows 10X qui pourraient faire leur apparition sur Windows 10, y compris l’exécution d’applications dans des conteneurs.

Cependant, pour l’instant Microsoft ne peut fournir un calendrier précis pour Windows 10X et le Surface Neo, notamment en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe durement les États-Unis. Microsoft souhaite que le lancement de son nouveau dispositif le plus ambitieux se déroule le plus harmonieusement possible, donc à ce jour, il est préférable de ne pas compter sur le Surface Neo.

Mots-clé : COVID-19MicrosoftSurface Neo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.