Fermer
ActualitésGoogleWeb

Google Apps propose désormais 30 TLDs (y compris les ccTLDs)

Google Apps propose désormais 30 TLDs (y compris les ccTLDs)

Google a annoncé aujourd’hui que Google Apps propose désormais 30 choix de domaine de haut niveau, y compris les 22 TLDs nationaux (ccTLDs). Google a conclu un partenariat avec domaindiscount24.com afin d’offrir ces domaines.

Pour ceux qui l’ignorent, dans le système de noms de domaine, un domaine de premier niveau ou un domaine de tête (en anglais top-level domain, abrégé TLD) est un domaine qui est au sommet de la hiérarchie des domaines.

Un domaine national de premier niveau (ccTLD pour signifier country code Top-Level Domain), tel que .com.es or .jp va aider les entreprises à construire une présence locale sur le Web, et le soutien des ccTLDs est l’une des caractéristiques les plus demandées pour Google Apps, a déclaré Hugues Vincent de l’équipe Google Apps dans un billet sur le blog.

Ainsi, si les entreprises souhaitent désormais s’inscrire à Google Apps, mais qu’elles n’ont pas encore un nom de domaine, vous allez désormais pouvoir choisir lors de votre inscription un domaine national, explique Vincent. « Votre nouveau domaine est déjà configuré avec tous les services Google Apps, dont Gmail pour vos adresses e-mail personnalisées (@yourcompany.com) ».

Les TLD suivants seront disponibles pour ceux qui s’inscrivent pour Google Apps :

Google Apps propose désormais 30 TLDs (y compris les ccTLDs)

Note : Malheureusement comme vous pouvez le voir ci-dessus on ne pourra récupérer un domaine national Français… Encore oublié 🙁

Les domaines, de toute évidence, seront enregistrés avec domaindiscount24.com. Le prix ​​pour les TLD débutent à 8 dollars par année.

Concernant les autres nouvelles de Google Apps, la société a fournit une mise à jour de cette semaine afin de faire la transition de Postini vers Google Apps, qui devrait être terminée d’ici la fin de l’année prochaine.

Allez-vous désormais faire confiance à Google Apps pour gérer votre domaine ?

Mots-clé : ccTLDGooglegoogle appsTLDTop-Level Domain
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Instagram 3.0 débarque en apportant notamment la géolocalisation

Le désormais célèbre Instagram vient de publier la version 3.0 de leur application à la fois sur iOS et Android....

Fermer