Fermer
Apps

Instagram permet de partager des messages avec vos amis dans les chats vidéo

Instagram permet de partager des messages avec vos amis dans les chats vidéo

Lorsqu’il s’agit d’une pandémie comme le COVID-19, l’exactitude des informations publiées est importante. Instagram intensifie ses efforts pour lutter contre la désinformation liée aux coronavirus sur sa plateforme tout en donnant aux gens des outils pour promouvoir un comportement sain pendant la pandémie du COVID-19.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à la politique de désinformation existante de l’entreprise, qu’Instagram a activement mise en œuvre aux côtés de la société mère Facebook au cours de la propagation mondiale du virus au cours des deux derniers mois.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, Instagram a mis en place une nouvelle fonction appelée « Co-Watching », qui vous permettra de parcourir les messages avec vos amis par le biais d’un chat vidéo dans l’application. Cette fonctionnalité est accessible en lançant un chat vidéo par l’intermédiaire de l’onglet de messagerie Instagram Direct et en appuyant sur l’icône de la photo en bas à gauche de l’écran du chat vidéo. Elle vous permet de consulter en groupe les messages sauvegardés, appréciés et recommandés.

Les nouvelles mesures de désinformation comprennent

  • une nouvelle alerte éducative en haut des résultats de recherche pour mettre les utilisateurs en contact avec les ressources de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
  • des autocollants promouvant des informations précises et vérifiables des autorités sanitaires (comme un autocollant « Restez chez vous » pour promouvoir la distanciation sociale)
  • un retrait plus agressif et une modération du contenu lié aux coronavirus dans l’onglet « Explore »
  • un déclassement du contenu du fil Instagram

De multiples mesures

Avant ce nouvel ensemble de politiques, Instagram a déjà commencé à prendre des mesures contre la désinformation liée aux coronavirus en interdisant les publicités trompeuses pour les produits prétendant offrir des remèdes ou empêcher les gens de contracter le COVID-19 ainsi qu’en interdisant temporairement les publicités et le contenu de marque faisant la promotion de fournitures médicales comme les masques et les désinfectants pour les mains.

Facebook a déployé un tas de fonctionnalités sur le thème des coronavirus dans ses applications au cours des dernières semaines. Beaucoup de ces fonctionnalités seront disponibles dans les prochains jours ou semaines, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le blog d’Instagram.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.