Fermer
OS

La mise à jour iOS 13.4 arrive demain, et réglera un ennuyeux problème

La mise à jour iOS 13.4 arrive demain, et réglera un ennuyeux problème

Comme nous en avons l’habitude depuis quelques années, iOS 13 n’a pas été la version la plus stable depuis qu’elle a été dévoilée pour la première fois au public. À son crédit, Apple a rapidement résolu ces problèmes à chaque version, mais chaque version a également apporté ses propres maux de tête. Ces derniers mois ont été plus calmes, mais il y a encore quelques petits problèmes qui surgissent ici et là et certains qui persistent depuis des mois. L’un de ceux-ci n’est toujours pas corrigé, mais Apple reconnaît maintenant au moins que les gens rencontrent des problèmes de partage de connexion à maintes reprises.

En effet, Apple a reconnu les problèmes liés à la fonction de point d’accès personnel sur l’iPhone et l’iPad dans iOS 13, et il est probable que la prochaine mise à jour logicielle puisse résoudre ce problème. Le géant du logiciel a confirmé qu’iOS 13.4 sera disponible le mardi 24 mars, et qu’il s’agira d’une mise à jour assez importante pour votre iPhone. Votre iPad recevra également une mise à jour de iPadOS 13.4, s’il est compatible.

De nombreux utilisateurs ont indiqué que la fonction de « partage de connexion » est capricieuse dans la mise à jour d’iOS 13, car elle se déconnecte régulièrement. Une solution simple consiste à éteindre et à rallumer la fonction, mais cela ne résout pas le problème pour de bon.

Maintenant, un document interne d’Apple a été envoyé aux revendeurs agréés de la société, et trouvé par MacRumors. La note indique qu’Apple est au courant du problème de déconnexion de la fonction « Partage de connexion ». Elle propose plusieurs correctifs pendant que l’entreprise travaille sur un correctif officiel.

Il n’y a pas de confirmation que ce problème sera résolu dans le cadre d’iOS 13.4, mais le fait qu’Apple le reconnaisse avant une nouvelle mise à jour logicielle peut signifier que la mise à jour sera accompagnée d’un correctif important.

Une mise à jour attendue

Bien que cela soit incertain, la dernière mise à jour numérotée iOS 13.4 devrait permettre de déverrouiller votre voiture compatible NFC avec votre iPhone, apporter de nouveaux Memojis, le partage de dossiers iCloud et même l’achat combiné d’applications sur iPhone et Mac.

On peut dire que iPadOS reçoit des mises à jour encore plus importantes, avec la prise en charge de la souris et du trackpad qui vont atterrir dans le logiciel de la tablette.

Mots-clé : iOSiOS 13iOS 13.4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.