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Disney+ s’engage à réduire la qualité du streaming en Europe et retarde son lancement en France

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Disney+ s'engage à réduire la qualité du streaming en Europe et retarde son lancement en France

Aux plus grands désarrois de tous les Français confinés chez eux, Disney va retarder la sortie de son service de streaming Disney+ en France conformément aux demandes du gouvernement, rapporte Reuters.

Le service de streaming, qui devait être lancé le 24 mars, sera plutôt lancé la semaine du 7 avril, selon Disney. C’est deux semaines après qu’il ait été initialement fixé, et deux semaines après que d’autres marchés européens auront le service de streaming. Disney n’a pas mentionné si les personnes d’autres pays qui attendent avec impatience de recevoir Disney+, comme le Royaume-Uni, seront confrontées à des retards.

Après Netflix et Amazon avant lui, les nouveaux abonnés dans ces régions verront toutefois la qualité de la diffusion en continu diminuer au moment du lancement du service. Disney « réduira notre utilisation globale de la bande passante d’au moins 25 % sur tous les marchés où Disney+ sera lancé le 24 mars », selon Kevin Mayer, responsable de la division « Direct to Consumer » de Disney.

La semaine dernière, la Commission européenne a appelé les sociétés de streaming comme Netflix à réduire la qualité de leurs flux pendant les heures de pointe d’Internet. La raison est assez évidente : de nombreuses personnes ont reçu l’ordre de rester à la maison autant que possible, y compris le travail à domicile et l’école à la maison dans tous les cas où cela est possible.

Confinement oblige

Ainsi, d’autres plateformes de streaming en continu, dont Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ et YouTube, se sont également engagées à réduire les flux de lecture vidéo afin de diminuer la pression sur la bande passante.

La pression sur le haut débit continue d’être un sujet de préoccupation à l’échelle mondiale, car de plus en plus de personnes restent chez eux pour tenter de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus. Nielsen estime que le fait que les gens restent chez eux « peut entraîner une augmentation de près de 60 % de la quantité de contenu que nous regardons dans certains cas et potentiellement plus selon les raisons ».

Tags : coronavirusCOVID-19DisneyDisney Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.