Fermer
Actualités

Microsoft publie un outil de suivi du coronavirus (COVID-19) depuis Bing

Microsoft publie un outil de suivi du coronavirus (COVID-19) depuis Bing

Microsoft a publié un outil de suivi gratuit du COVID-19, alias coronavirus, pour les ordinateurs de bureau et les smartphones sur le moteur de recherche Bing, avec les informations essentielles sur le nombre de cas affichés dans une interface utilisateur très graphique.

L’outil de suivi COVID-19 développé par Microsoft est disponible en ligne sur bing.com/covid et affiche la carte du monde ainsi que d’autres informations telles que le nombre total de cas confirmés, le nombre de malades, le nombre de guérisons et le nombre de décès. Vous pouvez également consulter les statistiques par pays et faire un zoom avant pour obtenir des informations supplémentaires sur une région spécifique.

Des services similaires sont déjà disponibles en ligne, mais Microsoft essaie de faire de cet outil de suivi un centre de surveillance de l’épidémie du coronavirus, de sorte qu’il inclut également des news et des vidéos concernant l’infection.

Microsoft indique qu’elle récupère les données du CDC, de l’OMS, de l’ECDC et de Wikipédia, et affiche également les informations de la dernière mise à jour — au moment de la rédaction de cet article, par exemple, la carte a été mise à jour pour la dernière fois il y a 5 minutes.

Le nouvel outil de suivi est également optimisé pour les smartphones, de sorte que vous pouvez accéder à toutes les données en pointant le navigateur de votre smartphone sur le lien mentionné ci-dessus.

Microsoft et le COVID-19

Microsoft est l’une des entreprises touchées par le COVID-19, car la société a décidé d’annuler plusieurs événements technologiques, dont sa populaire conférence réservée aux développeurs, la BUILD 2020. Il s’agit du plus grand événement technologique de la firme de Redmond, car la société l’utilise pour entrer en contact avec les développeurs et leur donner un aperçu des nouveautés logicielles, y compris les améliorations prévues pour Windows 10. Cependant, cette année Microsoft organisera l’événement exclusivement en ligne pour tenter d’éliminer le risque d’infection.

D’autres géants de la technologie ont pris des mesures analogues, notamment Google, Apple et Facebook, qui ont tous soit complètement annulé leurs événements, soit se sont mis en ligne pour une diffusion en direct qui permettra au monde entier de regarder leurs annonces sans risque de contracter le virus.

Mots-clé : bingcoronavirusCOVID-19Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.