Fermer
Smartphones

Le OPPO Find X2 Pro fait match nul avec le Xiaomi Mi 10 Pro sur DxOMark

Le OPPO Find X2 Pro fait match nul avec le Xiaomi Mi 10 Pro sur DxOMark

OPPO est récemment devenu un acteur extrêmement agressif sur le marché du mobile, démontrant son savoir-faire en matière d’innovation dans le domaine des caméras mobiles et son travail acharné pourrait finalement porter ses fruits. Le OPPO Reno 10x Zoom n’était peut-être pas au sommet de sa catégorie, mais il a suffi pour que les gens le remarquent. En revanche, le OPPO Find X2 Pro est monté en flèche pour atteindre la première place du classement de DxOMark, mettant en garde d’autres fabricants, notamment Huawei.

DxOMark loue les performances plus équilibrées du smartphone pour presque toutes les situations, grâce à d’excellentes expositions et à un rendu précis des couleurs et de la balance des blancs. Elle a noté que ses testeurs ont été impressionnés par son système autofocus, qui est après tout la mise au point, sans jeu de mots, de son capteur Sony IMX689 « all-pixel omnidirectional » personnalisé en premier lieu. Il aurait certainement été gênant qu’il obtienne de mauvais résultats en matière de mise au point automatique malgré ce nouveau capteur.

La performance vidéo a également obtenu le meilleur score, à égalité avec le Mi 10 Pro de Xiaomi. Il y a eu quelques instabilités HDR, mais pas assez pour nuire à la stabilisation de l’image et au rendu des couleurs, par ailleurs excellentes. Par ailleurs, l’équipe passe en revue les capacités de zoom, la précision du bokeh, ou encore la clarté de la prise de vue nocturne du Find X2 Pro.

DxOMark passe également en revue la caméra frontale et les capacités audio des smartphones. Cependant, les scores du OPPO Find X2 Pro dans ces mesures n’ont pas encore été révélés. Pour voir ce que le Find X2 Pro peut faire, consultez les trois plans ci-dessous. Bien qu’il y ait des différences absolument subtiles dans chaque plan, les similitudes entre eux ne peuvent être niées.

Avec un score moyen de 124, le OPPO Find X2 Pro est en tête de liste, à égalité avec le meilleur de Xiaomi.

Alors que d’autres smartphones haut de gamme cette année pourraient rendre cette victoire de courte durée, OPPO a l’avantage d’être abordable par rapport à la concurrence, notamment le Galaxy S20 Ultra et par rapport au futur Huawei P40. L’essor rapide de OPPO et de Xiaomi sur la scène de la photographie mobile pourrait donner aux grandes entreprises des raisons d’être inquiètes.

DxOMark note qu’elle utilisait un micrologiciel qui n’est pas encore disponible sur les appareils vendus au grand public. OPPO déploie lentement cette mise à jour pour passer en revue les unités. Vivement ma prise en main du Find X2 Pro.

Mots-clé : DxOMarkFind X2 ProMi 10 ProOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.