close
OS

Cortana pourrait être renommé Microsoft 365 Assistant, et s’intégrer à Teams

Cortana pourrait être renommé Microsoft 365 Assistant, et s'intégrer à Teams

Un autre jour, un autre signe que Cortana s’éloigne des mains de la voix des consommateurs pour devenir un assistant numérique qui ne s’intéresse qu’aux entreprises et à la productivité. Après que Microsoft ait annoncé il y a quelques jours que Cortana allait perdre certaines fonctionnalités destinées aux consommateurs, un nouveau rapport révèle que la société fait référence en interne à l’assistant numérique en utilisant un nom différent, et il est possible que le même nom soit également utilisé pour la version de production.

En d’autres termes, Cortana pourrait éventuellement être renommée et, selon Petri, l’assistant pourrait être baptisé Microsoft 365 Assistant. Ce nom est logique étant donné que Microsoft 365 est l’effort du géant de la technologie basé à Redmond pour augmenter la productivité de l’entreprise, et que Microsoft 365 Assistant serait donc le choix logique pour l’avenir.

Le nom actuel de Cortana vient d’un personnage de la franchise de jeux vidéo Halo, et vu que l’assistant numérique a de moins en moins à voir avec les fonctionnalités destinées aux consommateurs au fil du temps, il serait logique que ce nom soit laissé de côté. Dans le même temps, l’ensemble des fonctionnalités de Cortana est principalement lié aux services de Microsoft 365, et le changement de nom à tout son sens.

Bien sûr, Microsoft doit encore confirmer ces changements, mais à long terme, ce ne devrait vraiment pas être une grande surprise si la société renonce au surnom de Cortana pour son assistant.

Un précédent rapport note que Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités logicielles impliquant Cortana et les Surface Earbuds, qui sont actuellement attendues au printemps. Microsoft prévoit apparemment d’étendre la fonction « Lire mes e-mails » d’Outlook en y ajoutant la possibilité de lire les informations du calendrier, entre autres. Ces fonctionnalités seraient regroupées dans une bannière « commute », car elles sont destinées aux moments où vous ne pouvez pas regarder votre smartphone.

Enfin, Microsoft travaille également à une intégration plus étroite de Cortana avec Teams, ce qui permettrait à l’assistant, entre autres, d’envoyer des fichiers ou de créer des chats sur le service. L’entreprise teste actuellement quelques emplacements différents pour servir de point d’accès à Cortana dans l’application Teams, l’une des options étant la barre de recherche en haut.

Une nouvelle orientation pour l’assistant

Microsoft elle-même explique que Cortana fait désormais partie de la suite Microsoft 365, notamment en raison de sa nouvelle orientation. « L’IA dans Microsoft 365 entraîne un changement significatif dans la façon dont les gens interagissent avec les applications Microsoft 365. Nos expériences vous personnalisent et s’adaptent à vous, vous soutiennent et contribuent à amplifier vos compétences. Vous pouvez constater ce changement dans les expériences personnalisées que nous rendons possibles grâce à Cortana, votre assistant personnel de productivité dans Microsoft 365. Cortana vous aide à rester maître de votre journée, à gagner du temps et à faire votre meilleur travail », déclare la société.

Cortana ne pourra plus contrôler la musique ou une maison connectée, car Microsoft renonce à une série de fonctionnalités orientées vers le consommateur dans le cadre de cette focalisation accrue sur la productivité et les entreprises. En outre, Cortana ne sera plus supporté sur les versions de Windows 10 qui ne le sont plus, et l’assistant numérique sera retiré du Microsoft Launcher sur Android.

Tags : CortanaMicrosoftMicrosoft 365 AssistantWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.