Fermer
Smartphones

Motorola annonce son moto g8, sa nouvelle offre abordable

Motorola annonce son moto g8, sa nouvelle offre abordable

Le lancement de la série de smartphones moto g8 est assez confus, du moins par rapport à la gamme G7 qui est sortie d’un seul coup. Aujourd’hui, il y a un nouvel appareil qui arrive dans la série : le moto g8.

Il y a d’abord eu le moto g8 plus et le g8 play en octobre 2019 (bien que ce dernier ne soit sorti que dans quelques régions), puis le moto g8 power et le moto g8 stylus lancés en février 2020 (encore une fois, ce dernier n’est pas disponible sur tous les marchés). Et maintenant, le moto g8 standard vient d’être annoncé.

Il dispose de trois capteurs photo à l’arrière, dont un capteur principal de 16 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur ultra-large de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Cela signifie qu’il possède les spécifications les plus basses de la gamme g8, à part le g8 play.

L’écran est une dalle LCD de 6,4 pouces d’une résolution HD+, avec un trou dans le coin supérieur gauche de celui-ci. Comme avec de nombreux smartphones de milieu de gamme de nos jours, il y a aussi une batterie de taille décente d’une capacité de 4 000 mAh avec une charge rapide de 10 W qui, franchement, n’est pas très rapide — nous avons vu des smartphones analogues avec des vitesses de charge de 18 W.

Moins de 210 euros

Concernant le processeur, vous avez un processeur Snapdragon 665, que vous trouverez dans de nombreux smartphones abordables. Il est couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 512 Go avec une carte micro SD.

Le moto g8 coloris noir et blanc sera disponible en précommande et en exclusivité dès aujourd’hui sur Amazon au prix de 209,99 euros. Un casque stéréo sans fil sera offert pendant toute la durée de la précommande.

Mots-clé : Moto G8Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.