Fermer
Smartphones

Motorola lance ses nouveaux Moto G8 Plus, One Macro et Moto E6 Play

Motorola lance ses nouveaux Moto G8 Plus, One Macro et Moto E6 Play

Le Moto G8 Plus de Motorola est le tout dernier appareil de la série G du fabricant de smartphones. C’est le dernier d’une série de téléphones avec des modèles qui ont été parmi les meilleurs smartphones budget que vous pouvez acheter actuellement.

Les plus grandes améliorations viennent avec la caméra du smartphone, passant d’une configuration à double capteur photo à une configuration à triple capteur photo. Outre le G8 Plus, Motorola a également annoncé le Motorola One Macro et Moto E6 Play. Les appareils sont attendus en Europe.

Le Moto G8 Plus, vendu 279,99 € dans une couleur bleue cosmique, est livrée avec un bloc caméra arrière à triple objectif, composé d’une caméra principale de 48 mégapixels avec une ouverture f/1.7, un capteur de profondeur à ouverture f/2.2 de 2 mégapixels et une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels d’une ouverture f/2.2 avec un champ de vision de 117 degrés. Il y a également un capteur autofocus laser à l’arrière, tandis qu’à l’avant de l’appareil se trouve un capteur photo de 25 mégapixels enfermé dans une petite encoche au-dessus de l’écran de 6,3 pouces.

Motorola a également augmenté la taille de la batterie à l’intérieur du G8 Plus par rapport au G7 Plus. Celle-ci a maintenant une capacité de 4 000 mAh, ce qui en fait une augmentation notable de 1 000 mAh par rapport aux 3 000 mAh de sa prédécesseure. Et, elle inclut une charge rapide TurboPower de 15 W permettant d’obtenir 8 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Sous le capot, le smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 665 de Qualcomm, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, qui peut être étendu avec jusqu’à 512 Go de stockage à l’aide d’une carte micro SD. Le smartphone sera disponible mi-novembre.

Un nouveau « Motorola One »

La grande caractéristique du Motorola One Macro est sa caméra « macro », qui peut faire la mise au point sur des objets situés à seulement 2 cm de distance, c’est-à-dire 5 x plus près qu’un objectif traditionnel, et ce, sans avoir besoin d’accessoires. Ainsi, vous pouvez capturer des détails incroyablement complexes tout en créant un effet de flou d’arrière-plan. Vendu 199 €, c’est sa caméra macro dédiée de 2 mégapixels qui rend ce smartphone si spécial.

En plus de la caméra macro, il y a aussi une caméra principale de 13 mégapixels d’une ouverture f/2,0 et un capteur de profondeur de 2 mégapixels d’une ouverture f/2.2. Sous le capot, le smartphone est alimenté par un processeur MediaTek Helio P70, couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, un écran de 6,2 pouces d’une résolution 720p et d’une batterie d’une capacité 4 000 mAh.

Tout comme le G8 Plus, le téléphone sera également disponible mi-novembre dans un coloris bleu sidéral.

Le Moto E6 Play est le moins cher des appareils

Enfin, il y a le smartphone abordable Moto E6 Play, qui, selon Motorola, sera vendu 129,99 euros lors de sa sortie début décembre. Il comprend un capteur photo de 13 mégapixels, un écran de 5,5 pouces d’une résolution 720p et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Vous disposez également d’une capacité de stockage interne de 32 Go, qui est extensible par une carte micro SD.

Mots-clé : Moto E6 PlayMoto G8 PlusMotorolaOne Macro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.