Fermer
Smartphones

Le Nokia 5G, qui sera la vedette de No Time To Die, sera lancé le 19 mars

Le Nokia 10, qui sera la vedette de No Time To Die, sera lancé le 19 mars

HMD Global, la firme derrière les derniers smartphones Nokia, a confirmé qu’elle lancera son premier smartphone 5G le 19 mars, avant son apparition dans le prochain film de James Bond, « No Time To Die », « Mourir peut attendre » en français.

Vous pouvez apercevoir le nouveau smartphone Nokia 5G, qui pourrait être le Nokia 10, selon la rumeur, dans le vidéo teaser de 90 secondes, où l’agent Nomi (joué par Lashana Lynch, qui rejoint le MI6 après la retraite de Bond) utilise Google Assistant pour afficher des photos, des indications de navigation et envoyer des SMS en utilisant sa voix.

Nous savions déjà que le lancement d’un smartphone Nokia était imminent, après que HMD Global ait publié un teaser sur le thème de James Bond, et il est probable que nous verrons plus qu’un nouveau smartphone 5G annoncé lors de l’événement — les précédents lancements de la firme apportant de multiples nouveaux appareils.

Bien que le seul détail officiel sur le prochain smartphone soit le fait qu’il sera compatible avec la 5G, nous pouvons glaner des informations supplémentaires dans la vidéo d’introduction. L’agent Nomi indique « 36 heures de poursuite » pendant que la caméra du réalisateur se déplace sur le coin de l’écran du smartphone où le niveau de la batterie indique 20 %. C’est un signe très clair que la potentielle autonomie de deux jours, ce qui, espérons-le, signifie que le futur Nokia 5G est doté d’une grosse batterie.

La vidéo nous montre également que le nouveau smartphone 5G aura une encoche au centre de l’écran pour la caméra frontale. Le Nokia 5G semble avoir un grand écran qui occupe la majeure partie de la face avant, mais il y a un petit menton qui abrite le logo Nokia en dessous de celui-ci. À l’arrière, on aperçoit un bloc circulaire qui semble loger quatre capteurs photo regroupés autour d’un flash central.

Une version « stock » d’Android ?

Sous la protubérance de la caméra, on peut voir un capteur d’empreintes digitales, tandis qu’il semble y avoir une prise casque sur le bord supérieur du smartphone, et un bouton d’alimentation et de volume sur la droite, ainsi qu’une touche de lancement rapide sur la gauche. Un plan de l’application photo révèle un objectif macro, ainsi que des icônes pour un objectif de prise de vue standard et une option grand-angle. Sous les icônes, un certain nombre de modes sont clairement indiqués, notamment Photo, Portrait, Vidéo et Nuit.

Sans surprise, le smartphone 5G de Nokia semble fonctionner avec une version relativement standard d’Android — comme le fait HMD Global — et d’après quelques photos du smartphone tenu en main, il pourrait avoir un grand écran au format 21:9. Nous connaîtrons tous les détails, ainsi que le nom officiel de l’appareil, lors de l’événement de lancement de Nokia le 19 mars.

Mots-clé : 5GHMD GlobalNokiaNokia 10Nokia 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.