Fermer
Web

Le mode sombre de WhatsApp arrive sur le Web

Le mode sombre de WhatsApp arrive sur le Web

WhatsApp veut que vous ayez une expérience cohérente sur toutes les plateformes. Pour ce faire, le mode sombre de WhatsApp sera bientôt disponible sur les appareils de bureau selon le code récemment découvert pour la version Web de la populaire application de messagerie.

La nouvelle palette de couleurs a été découverte par le développeur Mahesh B Wijerathna, qui a publié ses conclusions sur Twitter, ainsi que des captures d’écran montrant à quoi ressemblera le design une fois qu’il sera mis en œuvre.

Ces premiers coups d’œil révèlent un mode sombre qui utilise les mêmes nuances de gris foncé et de vert que les versions mobiles. Bien que fonctionnel, le thème a encore besoin de quelques heures de développement. Cependant, la mise en œuvre sur le bureau n’est pas encore tout à fait terminée ; comme le révèlent d’autres captures d’écran publiées par WABetaInfo, les fonds des emoji sont toujours blancs, bien que tout le reste semble être prêt à être lancé.

Le mode sombre de WhatsApp est déjà disponible en test pour des versions bêtas d’Android et d’iOS, il est donc possible que les développeurs se préparent à le lancer simultanément pour toutes les plateformes dans un avenir proche.

Une (alternative)

Mais si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez avoir un aperçu rapide de l’apparence du site grâce à l’extension Stylus pour Firefox et Chrome (cette dernière fonction fonctionnera également avec le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium).

Cette extension vous permet d’appliquer des feuilles de style (CSS) personnalisées à n’importe quel site Web de votre choix, et vous pouvez télécharger et installer dès maintenant un mode sombre créé par l’utilisateur pour WhatsApp. L’apparence n’est pas identique à celle de WhatsApp, mais vous pouvez la modifier légèrement pour utiliser les codes hexadécimaux de couleur découverts dans le code source de la version Web.

Malheureusement, on ne sait pas encore exactement quand le thème sombre arrivera officiellement pour le Web, alors accrochez-vous.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.