close
Smartphones

Le démontage du Galaxy S20 5G n’est pas réjouissant pour une bonne raison

Le démontage du Galaxy S20 5G n'est pas réjouissant pour une bonne raison

Après l’arrivée sur le marché du Motorola RAZR puis du Samsung Galaxy Z Flip, ils ont naturellement été soumis au traitement brutal que seuls des tests de durabilité et des démontages pouvaient donner. Étant donné leur nouveauté, il n’était pas surprenant que les deux smartphones pliables ne soient pas aussi faciles à ouvrir correctement.

En revanche, le Galaxy S20 semble être une promenade de santé qui augure bien des réparations. Sauf qu’en fait, ce n’est pas le cas pour le seul composant qui compte le plus dans le cas d’une réparation de smartphones.

Le Galaxy S20 est aussi traditionnel que possible. Même parmi ses grands frères, ce smartphone est assez basique, bien qu’il ait le même design que le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Il a, par exemple, le même châssis rectangulaire pour le bloc de caméra, mais tous les capteurs ne tiennent que sur une seule ligne à la vertical.

Heureusement, cela signifie que pénétrer dans le Galaxy S20 se fait sans incident, du moins si l’on en croit le premier démontage du smartphone effectué par PBKReviews. C’est à peu près le même procédé que celui qui consiste à chauffer abondamment le smartphone pour retirer la colle, et plus d’une douzaine de vis avant de retirer les connecteurs.

Jusque-là, chaque pièce est facile à démonter et même modulaire.

N’envisagez pas de retirer la batterie

Cependant, la chaîne YouTube note qu’il était presque impossible de retirer la batterie sans risquer d’endommager l’écran situé en dessous. Samsung a peut-être trouvé une façon assez infâme de décourager le retrait de la batterie en la plaçant si près de l’écran. Cela signifie que tout problème de batterie nécessiterait en fait de remplacer l’appareil. Heureusement, Samsung dispose d’outils et de matériaux spéciaux pour faciliter la tâche des centres de service agréés.

Nous devrons encore attendre que iFixit donne son score au Galaxy S20, mais il se peut que celle-ci soit relativement basse à cause de ce facteur assez déterminant pour la réparation d’un smartphone. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi mauvais que les smartphones pliables.

Tags : Galaxy S20Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.