Fermer
Smartphones

Sony lance le Xperia 10 II, son nouveau smartphone de milieu de gamme

Sony lance le Xperia 10 II, son nouveau smartphone de milieu de gamme

Lorsque Sony a annoncé son premier Xperia 1 super large (et super grand) l’année dernière, elle a également annoncé les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Il est donc tout à fait normal que Sony fasse de même avec la « génération II » de ses smartphones, moins le modèle « Plus » plus grand.

Cependant, le Xperia 10 II fait plus que simplement améliorer certaines caractéristiques. Il apporte également quelques premières à la nouvelle gamme de smartphones, notamment le premier smartphone Sony de milieu de gamme avec un panneau OLED.

Sony mise beaucoup sur la technologie LCD, dont la plupart des écrans utilisent cette technologie au lieu de la technologie OLED qui s’impose sur le marché des technologies grand public. Ainsi, lorsqu’elle fait passer certains de ses smartphones à la technologie OLED, ce n’est pas une mince affaire. Surtout quand ce panneau OLED de 6,0 pouces au format 21:9 est sur un simple smartphone de milieu de gamme. Il a une résolution full HD+, et est protégé par un verre Gorilla Glass 6 de Corning.

Mais ce n’est pas la seule amélioration que le Xperia 10 II ait apportée par rapport à son prédécesseur. Sony est fier d’avoir attribué au smartphone un indice de résistance à la poussière et à l’eau IP65/IP68, ce qui manquait visiblement sur le smartphone ultra-large de l’année dernière. Après tout, Sony est à la fois célèbre et connu pour ses smartphones quelque peu étanches.

Il y a aussi maintenant trois caméras à l’arrière du smartphone, qui reflètent la mise à niveau du Xperia 1 II. En fait, les deux appareils partagent les mêmes longueurs focales, avec des objectifs : ultra-large de 16 mm, large de 26 mm et téléobjectif de 52 mm. Bien sûr, le Xperia 10 II ne dispose respectivement que de capteurs de 12, 8 et 8 mégapixels.

Des spécifications « décevantes »

Le Xperia 10 II bénéficie également d’une mise à niveau de son processeur, mais le Snapdragon 665 pourrait ne pas répondre aux attentes de 2020. Il est couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage interne, ainsi que d’une mémoire extensible jusqu’à 512 Go par une carte micro SD. Le Xperia 10 II est équipé d’une batterie d’une capacité de 3 600 mAh, et compatible avec la charge rapide.

Le smartphone est équipé d’une prise audio de 3,5 mm ainsi que d’un système audio haute résolution, d’un système LDAC et d’un DSEE HX. Il fonctionne sur Android 10. Il mesure 157 x 69 x 8,2 mm et pèse 151 g. Il est doté d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté.

Ce smartphone arrive sur certains marchés au printemps et son prix déterminera si les consommateurs lui accorderont plus d’attention que le simple regard sur son très grand écran. Le Sony Xperia 10 II est disponible en noir et blanc.

Mots-clé : SonyXperia 10 II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.