Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro (2020) va être boosté par la puce Intel de 10e génération

Le MacBook Pro (2020) va être boosté par la puce Intel de 10e génération

Il semble que le MacBook Pro (2020) de 13 pouces pourrait obtenir une augmentation majeure de ses performances par rapport au modèle de l’année dernière, avec une nouvelle fuite suggérant que le MacBook Pro d’Apple, plus petit, obtiendra des processeurs Intel de 10e génération.

La fuite est née des résultats du benchmark 3DMark Time Spy, qui ont été partagés par @_rogame sur Twitter. Selon ces fuites, le MacBook Pro (2020) dee 13 pouces sera équipé d’un processeur Intel Core i7-1068NG7 à 4 cœurs et 8 threads, en étant cadencé à 2,3 GHz et un turbo boost de 4,1 GHz.

Comparé aux résultats du MacBook Pro de 13 pouces (2019), qui est équipé d’un ancien processeur Intel Core i5-8279U à 4 cœurs, le MacBook Pro (2020) de 13 pouces obtient apparemment un score supérieur de 12 %.

Plus impressionnant encore, en matière de graphisme, le prochain MacBook Pro semble pouvoir atteindre une énorme augmentation de 29 % de ses performances. Si ces résultats de benchmarks sont réels, il semble que le MacBook Pro (2020) de 13 pouces pourrait offrir une grande amélioration par rapport au modèle de l’année dernière.

Alors que j’aime beaucoup le MacBook Pro (2019) de 13 pouces, le fait qu’Apple soit resté fidèle aux processeurs Intel de 8e génération était frustrant. Si ces critères sont exacts, le choix des processeurs Ice Lake de 10e génération d’Intel donnera à beaucoup de gens une raison très convaincante de se mettre à niveau.

Qu’en est-il du propre processeur d’Apple ?

Bien sûr, il est important de noter que non seulement les résultats de ces benchmarks ne sont pas confirmés, car Apple n’a encore rien dit sur un modèle de MacBook Pro (2020), mais il semble que le géant de la technologie compare un MacBook Pro équipé d’un processeur i5 à un autre équipé d’un processeur i7 — il faut donc s’attendre à un bond des performances de toute façon.

Si ces fuites sont réelles, cela signifie qu’Apple reste fidèle à Intel pour ses processeurs MacBook pour l’instant. Nous avons entendu dire par le passé qu’Apple est frustré par les problèmes d’approvisionnement d’Intel et envisage de créer son propre processeur ARM pour ses MacBook — de la même manière qu’elle fabrique ses propres processeurs pour les iPhone et les iPad. Cependant, si Apple utilise effectivement les puces d’Intel dans le MacBook Pro de cette année, cela signifie soit qu’Apple et Intel ont réglé leurs différends, soit que le propre processeur d’Apple a besoin de plus de travail.

Nous espérons en savoir plus sur le MacBook Pro (2020) de 13 pouces bientôt — peut-être même lors de cet événement Apple qui aura lieu le 31 mars.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.