Fermer
OS

Les Chromebooks pourraient être équipés d’un écran verrouillage grâce au Ambient Mode

Les Chromebooks pourraient être équipés d'un écran verrouillage grâce au Ambient Mode

L’Ambient Mode a été dévoilé par Google l’année dernière, comme un moyen de transformer les smartphones en enceintes et en écrans connectés, bien qu’il n’ait pas encore fait son apparition sur de nombreux appareils. Il semble que cette fonctionnalité pourrait maintenant apparaître sur les Chromebook.

Le nouveau code de Chrome OS repéré par XDA Developers mentionne le Ambient Mode par son nom, si bien que les ingénieurs à l’origine du projet jouent au moins avec l’idée d’ajouter cette fonctionnalité à l’OS.

Lorsque vous ne faites rien d’autre avec votre smartphone ou votre tablette Android, le Ambient Mode affiche des informations utiles sur l’écran verrouillé : le temps qu’il fera ce jour-là, par exemple, ou ce qui se profile sur votre agenda Google Agenda.

On peut légitimement supposer que les fonctionnalités des Chromebooks seraient quelque peu analogues — voir les informations clés en un coup d’œil, comme les détails des prochains voyages, sans avoir à déverrouiller l’ordinateur portable.

Google n’a rien dit officiellement à propos de l’introduction du Ambient Mode dans Chrome OS, donc nous ne savons pas quand il va apparaître. Comme pour toute fonctionnalité en cours de test, il se peut qu’elle ne voie jamais le jour.

D’autres informations à venir

Comme beaucoup de fonctionnalités expérimentales dans Chrome et Chrome OS, si le Ambient Mode est intégré dans une partie du logiciel, il est probable qu’il apparaîtra d’abord comme un flag optionnel. Bien sûr, les Chromebooks peuvent désormais exécuter des applications Android, et Chrome OS a régulièrement emprunté des fonctionnalités d’Android par le passé. Ce pourrait être un autre exemple de partage des meilleures idées d’OS de Google.

Nous pourrions en savoir plus sur le Ambient Mode sur Chrome OS lors de l’événement I/O 2020, prévu du 12 au 14 mai.

Mots-clé : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.