Fermer
Objets connectés

Les véritables écouteurs sans fil Pixel Buds 2 de Google pourraient bientôt arriver

Les véritables écouteurs sans fil Pixel Buds 2 de Google pourraient bientôt arriver

Les véritables écouteurs sans fil tant attendus de Google pourraient être disponibles à l’achat très bientôt, après que les nouveaux Pixel Buds 2 ont été repérés par 9to5Mac lors d’une certification Bluetooth. La liste comprend deux numéros de modèle, G1007 et G1008, et comme le souligne 9to5Mac, cela pourrait être une indication de deux modèles distincts (les Pixel Buds et Pixel Buds Pro, par exemple), ou, plus probable, chaque numéro représente les écouteurs gauche et droit.

Nous avons eu un aperçu des premiers véritables écouteurs sans fil du géant de la technologie lors de l’événement Made By Google de l’année dernière, au cours duquel leur sortie était prévue pour le premier semestre 2020. Maintenant que les Pixel Buds ont été enregistrés auprès du Bluetooth Special Interest Group, il semble que Google n’a aucun problème à respecter cette fenêtre de lancement. Et avec la Google I/O 2020 attendu en mai, nous ne serions pas surpris que les véritables écouteurs sans fil de Google soient publiés à ce moment-là.

Attendus comme la réponse de Google aux AirPods d’Apple, les nouveaux Pixel Buds 2 délaissent le design du tour de cou de leurs prédécesseurs, en coupant le cordon entre les deux écouteurs pour un facteur de forme véritablement sans fil.

Ils devraient coûter 179 dollars lorsqu’ils seront enfin disponibles à l’achat — notamment aux États-Unis, ce qui signifie qu’ils seront plus chers que les AirPods, qui coûtent 159 dollars. Autrement dit, il pourrait donc être difficile pour les nouveaux Pixel Buds 2 de véritablement concurrencer les AirPods 2019, d’autant plus qu’ils offrent la même autonomie — 5 heures, et jusqu’à 24 heures avec l’étui de charge qui les accompagne.

Évidemment, vous disposez d’un accès mains libres à Google Assistant, que vous pouvez appeler en utilisant votre voix comme les précédents Pixel Buds — mais Apple offre également une telle caractéristique avec un accès mains libres à Siri grâce à la puce H1 de la société.

Une excellente qualité sonore ?

Néanmoins, les nouveaux Pixel Buds 2 offrent une alternative au style rigide d’Apple. Ils sont disponibles en orange vif et en menthe, ainsi qu’en noir et blanc. Placés au ras de l’oreille, les écouteurs de Google ont également un aspect plus subtil que les tiges des AirPods d’Apple. Il faudra attendre la sortie des nouveaux Pixel Buds pour évaluer la qualité sonore proposée, mais un évent spatial situé au bas de chaque écouteur devrait permettre d’obtenir une scène sonore ouverte, en évitant, espérons-le, le son « fermé » qui peut se produire avec les écouteurs intra-auriculaires.

Selon Google, la fonction Adaptive Sound « ajuste dynamiquement le volume lorsque vous passez d’un environnement calme à un environnement bruyant, de sorte que vous n’avez pas à augmenter ou à réduire constamment le volume », tandis que des microphones à faisceau et un accéléromètre vocal devraient permettre d’émettre des appels clairs.

Google affirme également que la connectivité des Pixel Buds 2 est si étendue que vous pourriez laisser une distance de la longueur d’un terrain de football entre votre appareil et les nouveaux Pixel Buds 2 — environ 90 mètres. Tout cela semble impressionnant, mais il manque certaines fonctionnalités pour ce prix — comme l’annulation active du bruit.

Mots-clé : GooglePixel Buds 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.