close
ActualitésWeb

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 seraient bien mieux en version 8-bits !

Le Moto G200 arrive officiellement avec le Snapdragon 888+ et un capteur photo de 108 mégapixels

De nombreuses personnes sont enthousiastes à propos des Jeux Olympiques, et ce pour une bonne raison. Cet événement qui se produit qu’une fois tous les quatre ans, est largement mis en avant par les médias surtout lorsque l’on sait que la compétition ne dure que quinze jours. Il s’agit vraiment d’un moment unique pour les athlètes, les entraineurs, les spectateurs, et tout les peuples qui suivent leur pays ! Mais, les Jeux Olympiques pourraient être un peu plus excitants, et pour ça, une version 8-bits serait la solution idéal…

Et bien, sachez que des personnes de FLIKLI Productions ont imaginé ce pourrait être les JO en version 8-bits et ont ainsi créé un montage 8-bits en l’honneur des Jeux 2012 de Londres. Ce dernier couvre la majorité des sports qui sont représentés lors des Jeux Olympiques. On pourra apprécier la bande son qui fait très “8-bits” :

Tandis que l’animation est en elle-même excellente, elle soulève un excellent point. Où sont les compétitions de jeu vidéo aux Jeux Olympiques ? Nous avons déjà des compétitions aux JO qui ne sont pas vraiment qualifiées comme “sportive”, dans la tradition des Jeux, alors pourquoi ne pas faire une entorse une nouvelle fois au règlement ? Même si la Corée du Sud balaierait toutes les compétitions, il pourrait-être passionnant de voir “l’e-sport” prendre le devant de la scène aux Jeux Olympiques 2016 !

Pour le moment, nous devrons nous contenter des versions de jeu vidéo des JO qui semblent jamais vraiment captiver l’esprit réel de la compétition… Allez les geeks soulevons-nous pour que les jeux-vidéos soient reconnus aux prochains JO !

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.