Fermer
Périphériques

Un e-révolution ? Apple préparerait un Mac dédié à l’esport pour la WWDC 2020

Un e-révolution ? Apple préparerait un Mac dédié à l'esport pour la WWDC 2020

Apple chercherait à plonger dans l’esport grâce à un Mac axé sur le jeu qui serait en préparation, la société prévoyant de dévoiler l’ordinateur lors de sa conférence mondiale des développeurs en 2020. Plus précisément, le géant de la technologie basé à Cupertino semble regarder le monde du esport, qui se résume en gros à des jeux professionnels, faisant généralement partie de tournois de jeux.

Apple a également fait état d’une nouvelle rumeur en provenance de Taiwan selon laquelle Apple chercherait à lancer l’année prochaine « un PC axé sur l’esport ». Le Mac de jeu sera soit un tout-en-un doté d’un grand écran, soit un ordinateur portable de jeu doté lui-même d’un grand écran. En outre, Patently Apple cite des sources taïwanaises qui indiquent qu’Apple cherche actuellement à maintenir le prix de l’appareil en dessous de l’objectif de 5 000 dollars. Il va donc sans dire que ce sera un PC plutôt onéreux.

Le reste des détails restent largement inconnus, mais selon les rumeurs, le Mac dédié aux amateurs de esport sera révélé lors de la WWDC 2020, qui se tiendra en juin. Si un tel Mac est réellement annoncé, Apple pourrait commencer à vendre ce Mac de gamers plus tard dans la même année ou en 2021.

Aujourd’hui, les Mac d’Apple sont conçus pour un usage professionnel, et bien que certaines éditions contiennent des composants capable d’exécuter des jeux modérément exigeants, le jeu n’a jamais fait l’objet d’une attention particulière pour un Mac. Cependant, alors que la popularité des jeux continue de croître tout en entrant lentement dans le courant dominant, Apple pense peut-être qu’il est temps d’entrer sur la scène des jeux.

Le Mac pour le jeu viendra après le nouveau Mac Pro, qui démarre à un prix de 6 499 euros. L’un des aspects les plus importants de l’ordinateur est qu’il est très modulaire, ce qui permet aux acheteurs de le personnaliser selon leurs besoins. Un Mac de bureau dédié au gaming peut suivre la même architecture que le nouveau Mac Pro, ce qui peut le rendre plus attrayant pour les joueurs qui veulent être en mesure de mettre à niveau leurs appareils au fil du temps.

Une révolution pour Apple ?

Cependant, étant donné la bibliothèque limitée de jeux pouvant fonctionner sur macOS, on ne sait pas encore comment un Mac dédié au jeu pourra faire parler de lui dans le milieu de l’esport. Apple a montré un grand intérêt pour l’industrie du jeu en lançant Apple Arcade, qui offre aux abonnés l’accès à une bibliothèque de titres pour 5 € par mois, mais la plupart des populaires jeux de esport ne sont pas optimisés pour fonctionner sur les Mac.

La WWDC 2020 est dans plusieurs mois, donc si la rumeur est vraie, il faudra un certain temps avant qu’Apple ne fournisse une confirmation officielle pour un Mac dédié aux gamers. Bien que le rapport ne soit pas encore confirmé, tout ce que les fans de Mac peuvent faire est d’espérer qu’Apple considère effectivement le marché florissant du esport comme une autre source de revenus.

Mots-clé : ApplemacWWDC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.