Fermer
Tablettes

De nouveaux rendus montrent la caméra arrière de l’iPad Pro 2020

De nouveaux rendus montrent la caméra arrière de l'iPad Pro 2020

On s’attend à ce qu’Apple rafraîchisse sa gamme d’iPad Pro dans le courant de l’année 2020, et les nouveaux rendus relayés sur la toile nous donnent une idée de ce à quoi il faut s’attendre quand les nouvelles tablettes finiront par arriver sur le marché.

Les photos fournies par iGeeksBlog ne montrent pas la tablette elle-même, mais plutôt à quoi pourrait ressembler l’iPad Pro 2020 d’après les rumeurs et les spéculations que nous avons entendues jusqu’à présent. Ce que vous remarquerez immédiatement, c’est cette caméra arrière à triple objectif dans le coin à l’arrière de la tablette — dont les spécifications et le design correspondent à la configuration de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max.

Ce ne serait pas la première fois, et certainement pas la dernière, qu’Apple emprunte les caractéristiques de ses iPhone pour améliorer sa gamme d’iPad. Autrement dit, on peut penser que les iPad haut de gamme de l’année prochaine seront accompagnés d’une mise à niveau du bloc de caméra.

Les rumeurs d’une amélioration de l’optique des capteurs photo pour la prochaine gamme d’iPhone tourbillonnent depuis un certain temps déjà, et il semble que ce soit l’un des rares domaines où les tablettes d’Apple peuvent réellement être améliorées de manière substantielle.

Il n’y a pas d’autres détails sur les spécifications de la caméra arrière, mais il est possible qu’elles reflètent précisément celles déjà présentes sur les caméras de l’iPhone 11 Pro, avec des objectifs de 12 mégapixels, large, ultra large et téléobjectif. Les iPad Pro de cette année ont une seule caméra arrière de 12 mégapixels.

De réelles améliorations ?

Les améliorations habituelles des composants internes et peut-être des ajustements de l’écran sont également attendues, bien que l’aspect général de l’iPad Pro devrait être largement identique à celui des modèles 2018. L’année dernière, Apple a rafraîchi son iPad d’entrée de gamme, l’iPad Mini et l’iPad Air, ce qui signifie que l’iPad Pro est désormais le plus attendu.

Les dimensions des deux iPad Pro de 2020 devraient correspondre à celles de 2018, de sorte que les tailles d’écran seront à nouveau de 11 pouces et 12,9 pouces — les dimensions futures devraient être de 248 x 178,6 x 5,9 mm (7,8 mm en incluant la bosse de la caméra arrière).

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.