Fermer
Smartphones

Xiaomi Redmi K30 5G est équipé du nouveau Snapdragon 765G de Qualcomm

Xiaomi Redmi K30 5G est équipé du nouveau Snapdragon 765G de Qualcomm

Pas plus tard que la semaine dernière, Qualcomm a dévoilé les processeurs, ce qu’elle qualifie de « plateformes », qui alimenteront la prochaine génération de smartphones Android pour 2020, et peut-être même au-delà. Comme on pouvait s’y attendre, la 5G n’était pas seulement au cœur de la plateforme phare Snapdragon 865, mais aussi du Snapdragon 765 « premium ».

Bien sûr, nous avons essayé de deviner quels smartphones seront les premiers à mettre l’un ou l’autre de ces deux puces dans leurs smartphones. Et, il semble que la filiale Redmi de Xiaomi a battu tout le monde, pas seulement avec le premier Snapdragon 765, mais le premier smartphone doté du Snapdragon 765G avec le Redmi K30 5G.

Pour sa dernière puce, Qualcomm a fait de la 5G une partie standard de l’offre. Cela signifie que tout smartphone utilisant cette puce devient automatiquement capable de supporter les réseaux 5G.

Bien qu’il sonne comme tel, le Snapdragon 765G n’est pas une version 5G, mais une version qui a été affinée pour le jeu. C’est la quantité de puissance que le Redmi K30 5G transporte à l’intérieur, mais ce n’est pas son seul facteur de vente.

Le smartphone dispose également d’un écran de 120 Hz, qui est à la fois utile pour jouer et pour donner l’impression d’une réactivité extrêmement fluide. Il dispose de deux caméras frontales dans un trou dans l’écran, que Xiaomi a maintenant baptisé « DualDotDisplay ». Cependant, n’allez pas chercher le capteur d’empreintes digitales, puisque ce dernier est caché à l’intérieur du bouton d’alimentation sur le côté.

Il reste très abordable

À l’arrière se trouve une caméra à quadruples objectifs, composée d’un capteur Sony IMX686 de 64 mégapixels. À cela, s’ajoute un capteur photo ultra grand-angle de 120 degrés de 8 mégapixels, un super objectif macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Les caméras frontales sont composées d’un capteur de 20 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Avec une norme 5G pour les smartphones de 2020, on craint une hausse significative des prix. Cela ne semble pas être le cas du Redmi K30 5G qui sera vendu pour la modique somme de 1 999 RMB, soit environ 255 euros.

Mots-clé : QualcommRedmi K30 5GSnapdragon 765GXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.