Fermer
Jeux

Minecraft obtient enfin le support du cross-play sur PS4

L’attente a été longue, mais le cross-play arrive enfin sur la version PlayStation 4 de Minecraft. En effet, Minecraft sur la PlayStation 4 est enfin mis à jour vers l’édition Bedrock Edition ce mardi 10 décembre.

La nouvelle mise à jour permettra le jeu multiplateforme entre la Xbox One, le PC sous Windows 10, la Nintendo Switch, l’iPhone, le smartphone Android, le casque Gear VR, et maintenant la PS4. Les joueurs de Minecraft sur la PS4 auront également accès à tous leurs achats et progrès, et la mise à jour sera disponible gratuitement.

Microsoft commence à déployer Bedrock Edition sur PS4 quelques mois seulement après que Sony a officiellement mis fin à la version bêta de son support cross-play pour PS4. Elle arrive également deux ans après que la disponibilité du cross-play pour Minecraft sur Xbox, PC, mobile, et la Switch. En effet, si Minecraft a été disponible sur des tonnes d’appareils différents par le passé, elle a réuni toutes ces plateformes avec la mise à jour « Better Together », en septembre 2017.

Au cours des dernières années, la liste des plateformes qui prennent en charge le cross-play s’est allongée. Minecraft Bedrock Edition prend désormais en charge le cross-play entre Xbox One, Windows 10, Nintendo Switch, iOS, Android, Gear VR, et dès aujourd’hui, PlayStation 4.

Sony avait auparavant bloqué le cross-play pour des titres comme Minecraft et Fortnite, et après une réaction défavorable importante de la part de Fortnite, la société a finalement reculé et modifié sa politique en septembre 2018. Depuis, Fortnite, Rocket League, PUBG et Call of Duty : Modern Warfare ont tous inclus le cross-play.

Une mise à jour dès aujourd’hui

Les joueurs de PS4 pourront également profiter d’autres avantages dans la mise à jour Bedrock Edition en plus du cross-play. Microsoft souligne que les progrès et les achats sont également multiplateformes dans Bedrock Edition, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui jouent sur plus d’une plateforme. Bedrock Edition donne également accès au Minecraft Marketplace.

Minecraft est un ajout important à la liste des jeux multijoueurs, étant donné qu’il y a 480 millions de joueurs, avec 112 millions de joueurs actifs par mois. Dans tous les cas, Microsoft précise que la mise à jour s’installera automatiquement la prochaine fois que les joueurs PS4 démarreront Minecraft. Vous aurez besoin d’un compte Microsoft avant de pouvoir jouer à Bedrock Edition, alors soyez prêt à en créer un si vous n’en avez pas déjà un.

Mots-clé : MinecraftPS4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.