Fermer
Apps

Le mode sombre de WhatsApp s’activera automatiquement pour économiser la batterie

Le mode sombre de WhatsApp s'activera automatiquement pour économiser la batterie

Le mode sombre de WhatsApp sera bientôt disponible, et les fichiers rangés dans la dernière version bêta ont révélé qu’il peut être activé automatiquement lorsque votre smartphone est en mode « Économiseur de batterie ».

Nous nous attendions au mode sombre de WhatsApp depuis un certain temps déjà, et de plus en plus de détails continuent de se répandre sur ce à quoi nous pouvons nous attendre quand il arrivera enfin sur nos dispositifs.

Comme par le passé, WABetaInfo a démonté la dernière version bêta de WhatsApp pour Android et fait quelques découvertes importantes. Dans la version 2.19.353 de l’application, il semble qu’il sera possible de lier l’utilisation du mode sombre à l’activation ou non du mode « Économiseur de batterie ».

Bien sûr, il sera toujours possible d’utiliser manuellement le thème sombre ou clair comme vous le souhaitez, mais dans Android 9, les utilisateurs auront l’option supplémentaire « Réglé par l’économiseur de batterie ». En raison de la qualité d’économie d’énergie du mode sombre, il est logique que WhatsApp utilise ce mode automatiquement si votre smartphone tente d’économiser de l’énergie, et c’est précisément ce que ce réglage va faire.

Ce changement sera une grande nouvelle pour tous ceux qui ont trouvé que WhatsApp demandait beaucoup trop d’énergie à la batterie. Le mois dernier, de nombreux utilisateurs d’Android ont commencé à se plaindre que l’application consommait soudainement beaucoup plus de jus que d’habitude, provoquant l’extinction de leur smartphone dans les heures qui suivaient le chargement.

Toujours pas officiel

Si les résultats de WABetaInfo s’avèrent corrects, le lien entre le mode sombre et l’économiseur de batterie ne sera trouvé que dans Android 9 et les versions ultérieures. Pour toute personne exécutant Android 10, le choix sera de forcer le mode clair ou sombre, ou relier le mode de WhatsApp au mode par défaut de l’OS.

Il n’y a pas encore de nouvelles sur le moment où nous verrons le mode sombre arriver officiellement sur Android, mais avec toutes les récentes révélations, il semble que le travail est en bonne voie et on peut espérer que le lancement est proche.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.