Fermer
Tablettes

L’iPad Pro 2020 pourrait se vanter d’importantes mises à niveau de la caméra

Le nouvel iPad Pro 2020 pourrait se vanter d'importantes mises à niveau de la caméra

Nous avons récemment entendu beaucoup plus de détails sur les lunettes AR d’Apple, mais il semble qu’Apple ne se concentre pas uniquement sur les lunettes dotées de réalité augmentée, car le futur iPad Pro 2020 pourrait contenir son propre système de capteurs 3D, vous permettant de créer des reconstructions 3D de pièces, personnes et objets.

C’est ce qu’en disent « les gens qui connaissent bien les plans », en parlant à Bloomberg. Ils ont ajouté que le nouvel iPad Pro aura deux caméras arrière, contre une seule sur l’actuel iPad Pro, et qu’il aura en plus un petit trou pour ce système de capteurs 3D.

Cependant, si vous espériez mettre la main sur la tablette dans un proche avenir vous pourriez être déçu, car alors qu’il y a maintenant un an que l’iPad Pro 11 est arrivé sur le marché, les sources affirment que le prochain iPad Pro arrivera dans la première moitié de l’année 2020, ce qui signifie qu’il va falloir patienter encore quelques mois.

Apparemment, ce même système de capteurs arrivera ensuite sur les modèles haut de gamme de l’iPhone 12 lorsque la gamme de smartphones sera lancée, probablement en septembre 2020. En outre, ces smartphones vont apparemment se vanter d’un support à la connectivité 5G, ce que nous avons déjà entendu à plusieurs reprises.

Ensuite, Apple lancera apparemment « un casque combinant la réalité virtuelle et augmentée avec un focus sur le jeu, la vidéo et les réunions virtuelles ».

Un casque AR/VR en 2022

Nous en avons récemment entendu parler, dans une précédente rumeur qui annonçait que le casque arriverait en 2022. Bloomberg n’est pas en désaccord avec cette déclaration, mais mentionne que 2021 est aussi une possibilité. Dans un cas comme dans l’autre, ce sera plus tard que le lancement de 2020 qui avait fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps. Mais, les sources de Bloomberg expliquent qu’Apple avait à l’origine apparemment prévu de lancer le casque AR en 2020, mais a récemment décidé de le repousser.

Néanmoins, avec tant de dispositifs qui semblent apporter des compétences améliorées en matière de réalité augmentée, et Apple qui semble charger environ 1 000 ingénieurs de travailler uniquement sur des initiatives de réalité virtuelle et augmentée, il est clair que l’entreprise y voit une part importante de son avenir.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.