Fermer
Apps

Le mode sombre de Facebook a été repéré sur Android

Le mode sombre de Facebook a été repéré sur Android

La dernière application Android à rejoindre le club du « mode sombre » n’est pas une application développée par Google, mais plutôt l’une des applications tierces les plus populaires avec plus de 5 milliards d’installations. Bien sûr, il s’agit du seul et unique réseau social, Facebook.

Dans ce qui aurait pu être un aperçu accidentel de l’avenir, une capture d’écran a émergé qui semble montrer le prochain mode sombre de Facebook sur un périphérique Pixel. Comme le rapporte PhoneArena, une capture d’écran partagée sur Reddit fin août montre comment un utilisateur, The-Respawner, a réussi à récupérer une image de Facebook mettant en exergue le mode sombre sur son smartphone.

Étant donné la popularité des modes sombres dans les applications, mais également à l’échelle de l’OS lui-même, il est surprenant que Facebook ait mis autant de temps à s’impliquer dans cette tendance. Alors que certains de ses applications et services — tels que Facebook Messenger pour Windows et WhatsApp — ont adopté le mode sombre pour le bonheur de nos yeux et économiser la batterie, les principales applications Facebook sont à la traîne.

Bien sûr, le géant social s’efforce d’apporter le mode sombre aux utilisateurs de son application mobile, mais beaucoup de gens commencent à s’impatienter et aimeraient savoir à quoi il va ressembler, ainsi que quand il pourrait apparaître.

Grâce à cette nouvelle capture d’écran, nous en avons peut-être une assez bonne idée. Cependant, il semble que l’arrivée du mode sombre dans l’application Android de Facebook était soit un test, soit un bug ou une erreur. Dès que le mode sombre a fait sa première apparition, il a vite disparu. Mais The-Respawner n’est pas le seul à l’avoir vu.

Un lancement imminent ?

D’autres utilisateurs ont également commencé à signaler l’apparition du mode sombre dans leur application Facebook. Sur Twitter, Nagesh Bande a partagé une autre capture d’écran de Facebook en mode sombre. Il ne dit pas sur quel appareil la capture d’écran a été prise ni ne révèle si le mode sombre était une option temporaire ou permanente :

Bien que l’image partagée sur Reddit date maintenant de quelques mois, l’apparition soudaine de captures d’écran plus récentes suggère que Facebook a fait beaucoup de progrès, et l’option pourrait bien être sur le point d’être étendue. Je vous tiendrais au courant dès que nous en saurons plus.

Mots-clé : AndroidFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.