Fermer
Apps

Snapchat lance Time Machine, une lens qui permet de modifier votre âge

Dans un nouvel exemple de plateformes sociales qui piquent des idées popularisées par d’autres applications, Snapchat offre aux utilisateurs un aperçu de l’avenir (ou du passé) avec un filtre de réalité augmentée nommé Time Machine. Le nouveau lens de Snapchat permet aux utilisateurs d’appliquer un effet de vieillissement, ou même de se faire passer pour un enfant.

En effet, le lens Time Machine modifie l’âge d’un sujet dans un selfie (Time Machine fonctionne avec la caméra frontale ou arrière) en utilisant un simple curseur. Conçu par Snapchat elle-même, ce lens fera partie du carrousel des fonctionnalités au fur et à mesure de son déploiement auprès des utilisateurs.

Le lens Time Machine a tout ce qu’il faut pour devenir viral sur Snapchat. Bien qu’il ait été conçu pour Snapchat, l’inspiration la plus évidente pour ce dernier est FaceApp, l’application qui a connu une brève popularité au cours de l’été avant que quelqu’un ne lise les petits caractères et souligne la clause qui permet à la société russe d’utiliser la photo comme bon lui semble.

FaceApp est devenu viral pour son filtre de vieillissement, car les utilisateurs ont partagé les photos vieillies d’eux-mêmes (ou d’une célébrité) et d’amis qui ont vu la photo puis téléchargé l’application pour faire la même chose. Snapchat pourrait espérer un statut viral analogue pour son lens Time Machine.

Comment utiliser le lens Time Machine ?

Alors que le nouveau filtre de Snapchat est clairement inspiré par FaceApp, Snapchat est normalement celle qui se trouve à l’autre bout du cycle des fonctionnalités piquées. Le format original de Snapchat Stories se retrouve maintenant partout, d’Instagram à Facebook en passant par YouTube. D’autres réseaux sociaux semblaient envier l’affinité de Snapchat pour attirer un public plus jeune, bien que le réseau lui-même ait subi une refonte controversée qui visait à rendre la plateforme plus facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs et les générations plus âgées.

Le lens Time Machine de Snapchat devrait d’ores et déjà être disponible sur votre application si celle-ci est à jour. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple :

  • Ouvrez l’appareil photo Snapchat
  • Ouvrez le carrousel de Lenses en appuyant sur le smiley ou en tapant sur l’écran directement
  • Trouvez le Lens « Time Machine »
  • Sélectionnez la caméra que vous souhaitez utiliser
  • Balayez vers la gauche pour remonter le temps ou faites glisser vers la droite pour vous vieillir

Capturez, puis diffusez-la à qui vous voulez !

Mots-clé : Snapchattime machine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.