Fermer
Apps

Apple veut développer la « prochaine génération d’applications multimédia pour Windows »

Apple veut développer la « prochaine génération d’applications multimédia pour Windows »

Apple est à la recherche d’ingénieurs logiciels pour l’aider à créer des applications multimédias pour Windows. Le géant à la pomme croquée a dévoilé ses plans dans une liste d’offres d’emploi plus tôt ce mois-ci, repéré par Neowin, invitant les potentiels candidats à « se joindre à nous et à créer la prochaine génération d’applications multimédia pour Windows ».

Si Apple propose déjà des applications Windows comme iTunes et iCloud, ce sont deux anciennes applications de bureau traditionnelles qui commencent à se faire vieillissantes. Lorsque Apple a révélé plus tôt cette année qu’elle divisait iTunes en trois applications distinctes sur macOS – Podcasts, TV et Music, nous pensions que celles-ci allaient également arriver sur l’OS de Microsoft. Néanmoins, à ce jour aucune de ces applications n’est arrivée sur Windows, laissant les utilisateurs de PC avec seulement iTunes.

Avec l’investissement croissant dans les services, il est logique pour Apple d’étendre ses applications à d’autres plateformes. Ainsi, si vous êtes abonné à Apple Music ou Apple TV+, vous devez utiliser les versions Web au lieu des applications dédiées sous Windows 10.

La liste des offres d’emploi d’Apple mentionne que « l’expérience avec la plateforme UWP est un grand plus », ce qui indique que la société cherche à créer des versions UWP (Universal Windows Platform) de ses applications multimédias pour Windows 10.

Miser sur la plateforme UWP

L’API, introduite aux côtés de Windows 10, permet aux développeurs d’écrire et de déployer des applications pour Windows 10, Xbox One et HoloLens. Ainsi, cela pourrait aider Apple à apporter des applications à la fois à Windows 10 et sur la Xbox One, ce qui est particulièrement important pour Apple TV+ car il n’y a aucun moyen de regarder le contenu de ce service sur la Xbox One à ce jour. En effet, alors que Windows 10 attire un large public, la Xbox One est peut-être tout aussi importante, sinon plus, pour Apple TV+.

On ne sait pas quand ces nouvelles applications multimédias pour Windows seront annoncées, mais le fait qu’Apple investit dans Windows 10 est une bonne nouvelle pour les propriétaires d’appareils Surface ou de tablettes Windows qui bénéficieront de nouvelles applications tactiles pour les services Apple. Peut-être verrons-nous d’autres nouvelles à ce sujet à la WWDC 2020.

Mots-clé : AppleiTunesUWP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.