Fermer
Apple

L’événement surprise du 2 décembre d’Apple signale son regain d’intérêt pour les services

L'événement surprise du 2 décembre d'Apple signale son regain d'intérêt pour les services

Apple a récemment annoncé un événement surprise qui aura lieu le 2 décembre à New York. Le géant de la technologie basé à Cupertino qui organise un événement médiatique en décembre est certainement surprenant, d’autant plus que l’invitation elle-même semble suggérer que les applications de l’App Store seront le principal sujet de la keynote.

La nouvelle a été publiée par le rédacteur en chef de Lifewire, Lance Ulanoff, qui a publié une image de l’invitation sur son compte Twitter. Apple n’a pas encore fait la moindre annonce sur l’événement, et ce dernier n’est même pas encore apparu sur le site Web des événements d’Apple. En fait, selon un autre tweet, l’invitation aurait contenu un avertissement pour garder la nouvelle en dehors des réseaux sociaux pour le moment. Oups.

« Aimé par des millions de gens. Créé par les meilleurs. Joignez-vous à nous pour un événement spécial Apple en l’honneur de nos applications et jeux favoris de 2019 », peut-on lire dans l’invitation.

Alors que beaucoup pensent qu’Apple pourrait utiliser cet événement pour introduire du nouveau matériel, la tenue d’un rassemblement des médias juste pour les applications est la preuve vivante qu’Apple est en train de passer d’une entreprise qui investit massivement dans le matériel à une organisation axée sur les services. On ne sait pas encore quelles vont être les applications qui seront honorées, mais un certain nombre des jeux qui ont fait leur apparition vers la nouvelle plateforme Apple Arcade sont susceptibles d’être mis en évidence.

Les services sont devenus l’une des plus grosses sources de revenus d’Apple, et le graphique que vous voyez ci-dessous et qui a été dressé par Statista montre à quel point cette entreprise est devenue importante au cours des dernières années. Selon le dernier rapport trimestriel d’Apple, les revenus de l’unité Services ont atteint 12,51 milliards de dollars, contre 3,69 milliards en 2013.

Annonces matérielles peu probables

Bien sûr, ne vous attendez pas à une annonce matérielle, mais il est assez clair que l’accent sera mis sur les applications et les jeux. Apple annonce généralement les meilleures applications et les meilleurs jeux dans l’App Store chaque année en décembre, et maintenant il semble que les gagnants ne seront pas seulement mis en évidence dans l’App Store, mais présentés en détail lors d’un événement dédié.

Quant à l’actualité matérielle attendue en décembre, certains pensent que l’iPhone SE de seconde génération pourrait au moins faire sa première apparition publique. Prévu pour le printemps 2020, ce nouveau modèle sera basé sur l’iPhone 8 et sera livré avec un écran LCD de 4,7 pouces, un capteur physique Touch ID et une caméra arrière à objectif unique. Toutefois, il est plus probable que le lancement officiel ait lieu au début de l’année prochaine plutôt qu’à cet événement de décembre.

Mots-clé : Apple Event
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.